Aujourd’hui, nous allors voir une Girl, qui pique méchamment et demande un cardio de folie : le Cindy

Cindy est un MetCon au poids du corps qui ne nécessite qu’une barre de traction. Niveau matériel, ce n’est pas énorme… mais préparez le 3ème poumon.

Description du Cindy

Le Cindy est un AMRAP20, c’est-à-dire que vous devez répéter un circuit le plus de fois possible durant le temps imparti, ici 20 minutes.

Les exercices à enchaîner sont : 5 Pull-ups – 10 Push-up et 15 Air Squat

Les exercices

Le Pull-up

Il s’agit de tractions. Vous pouvez les faire strictement, en kipping ou en Butterfly. Les 2 seules obligations sont les bras tendus en bas et le menton au-dessus de la barre en haut.

Les Push-ups

Il s’agit du terme anglais pour désigner les pompes. La poitrine doit toucher le sol en bas et les coudes doivent être verrouillés en haut.

Le Air Squat

C’est tout simplement du squat sans charge (au poids du corps). Ici, l’amplitude est complète (descendre sous la parallèle en bas et monter en verrouillant genoux et bassin en position haute.

Le Scale

Le scale est une simplification des exercices pour vous permettre d’effectuer l’ensemble du travail sans perte de technique (adaptation à votre niveau).

Le Scale des Pull-ups

Généralement, pour réduire le poids de corps, on va utiliser un élastique de délestage.

Le Scale pour les Push-ups

Les pompes se simplifient en passant sur les genoux et non les pieds.

Le Scale du Air Squat

Il est rare que l’on scale ce mouvement. Mais si vous en avez besoin, placez un élastique entre 2 supports (hauteur de genoux) et placez-vous de dos par rapport à celui-ci. Ainsi, en descendant, la fin de la descente et début de la montée se feront avec l’aide de l’élastique. Il s’agit en fait de s’asseoir sur l’élastique tendu.

Le Cindy en vidéo

Démonstration du cindy

Le même athlète, mais en effectuant 30 tours en 20 minutes…

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.