Fit gril challenge

 

TOP DÉPART DU CHALLENGE CORDE A SAUTER SECRETFITNESS

Ludique et pratique, c’est sans doute le meilleur brûleur de graisse de tous les temps les fitnessgirls ! La corde à sauter est l’un des exercices fitness les plus complets! C’est pourquoi, nous avons décidé de vous initier à cet art avec un petit challenge complet !

Avant de commencer par le premier exercice, petit tour d’horizon des bienfaits de ce jouet du fitness pour vous motiver !

1- Il mobilise l’ensemble du corps : Les jambes sont fortement sollicitées, vos mollets s’affinent et vos cuisses se musclent ! Chacun de vos sauts vont s’accompagner de gainage de la ceinture abdominale et la rotation de la corde engagera à la fois vos bras et vos épaules !

2- La corde à sauter sculpte le corps : Avec une pratique régulière, votre corps va gagner en tonicité sans pour autant prendre du volume ! Et ce n’est pas tout, vous allez également améliorer votre posture, votre équilibre et dès les premières séances, votre agilité et votre coordination.

3- Des résultats rapides ! : Des résultats visibles en moins de deux mois ! Pour se sculpter le corps de ses rêves,  3 séances de 15 minutes par semaine suffisent (associées à une alimentation saine et équilibré)

4- Vous avez dit 15 minutes de cordes ? Et oui les filles ! 15 minutes de cordes ont les mêmes effets sur la santé que 30 minutes de footing ! Dépense énergétique, entraînement cardiovasculaire et perte de poids, c’est le programme idéale pour une belle remise en forme !

se préparer à sauter

SE PRÉPARER : 

Ajuster la corde à sa taille : Les poignées doivent arriver à hauteur d’aisselles lorsque la corde est placée sous vos pieds.

Une bouteille d’eau à proximité : Pour s’hydrater régulièrement.

La tenue : Portez des vêtements pratiques et n’oubliez pas de porter un soutien-gorge pour plus de maintien ! Les baskets sont indispensables à la pratique de l’exercice, aussi assurez-vous d’être correctement chaussé les filles !

 

exo 1

C’est le premier exercice pour commencer la corde à sauter avec douceur… Il convient de commencer doucement et progressivement car les muscles sont très sollicités et vous risquez de souffrir d’horribles courbatures (mais nous savons que les courbatures ne vous font pas peur !)
Il peut ensuite très bien s’incorporer dans un exercice de routine pour votre échauffement et pour récupérer entre deux exercices de forte intensité.

Routine : Alternez Saut et rebond sur pied gauche/ saut et rebond sur pied droit. 

Action 1 : Sautez par-dessus la corde en vous réceptionnant sur votre pied gauche.

Action 2 : Appuyez vous de nouveau sur votre pied gauche avec un léger saut.

Action 3 : Sautez par dessus la corde en vous réceptionnant sur votre pied droit.

Règle générale : N’oubliez pas de vous réceptionner toujours sur la pointe des pieds !

Le challenge est lancé les filles ! A vous de jouer !

Partagez avec nous vos résultats

0

minutes de corde à sauter

0

minutes de footing

0

excuses les filles

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest