crossfit

 

Dans cet article, on vous propose un Girl CrossFit au doux nom de Christine.

Christine est un Metcon qui va litéralement vous rincer. 3 exercices, 3 types d’efforts, 3 fois plus de difficultés sans pour autant être irréalisable.

Pour ce MetCon, il vous faudra un peu de matériel : un rameur, une barre de musculation, de la charge pour la barre et un support sur lequel sauter (un banc haut, des steps, une boite…).

DESCRIPTION

Le Christine est un multi Rounds : Il vous faut faire 3 tours, le plus rapidement possible, du circuit suivant :

500 mètres au rameur, 12 Deadlift (soulevés de terre) avec une barre chargée au poids de corps et 21 Sauts sur une box de 61 cm.

LES EXERCICES

Le Rameur

Pour utiliser votre rameur, il vous suffit de lire les articles correspondants sur ce community. A titre d’exemple, Comment progresser avec un rameur.

Le Soulevé de Terre ou Deadlift

Cet exercice est simple : debout devant une barre, l’attraper à 2 mains et se redresser. Mais attention, un minimum de travail technique est impératif. Ne le faites pas si vous ne maîtrisez pas le mouvement ET la charge.

Voici un article pour apprendre le mouvement : 1ère séance au soulevé de terre

Le Box jump

Départ au sol, il suffit de sauter sur le support en atterrissant les 2 pieds en même temps et en vous redressant complètement.

Le Scale

Le scale est une simplification des exercices pour vous permettre d’effectuer l’ensemble du travail sans perte de technique (adaptation à votre niveau).

Le Scale du rameur

Pas besoin de scaler le Rameur. Il vous suffit d’adapter votre vitesse à votre fatigue et votre niveau.

Le Scale pour le Soulevé de terre

Le plus simple est de réduire la charge. Mais certains et certaines ne maîtrisent peut-être pas du tout le mouvement. Dans ce cas-là, posez la barre sur un support pour la surélever (barre à hauteur des genoux).

Le Scale du Box Jump

Choisissez simplement une boite moins haute. Et pour les débutants, n’enchaînez pas les sauts, redescendez tranquillement.

Le Christine en Vidéo

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.