Get-Full-Body-Shape-Up-BeachVous n’avez pas envie de racheter un maillot de bain et vous n’êtes pas sûr(e) d’y rentrer dedans ? Il va falloir vous bouger rapidement alors, car on est à peine à plus d’un mois des vacances. Heureusement, si les dégâts ne sont pas importants, quelques règles simples vont vous permettre d’atteindre cet objectif.

La priorité des priorités : L’alimentation

Pour bientôt préparer l’été, la première chose à faire est de remédier aux petits accrocs de votre alimentation. Sans parler de l’alimentation équilibrée qui n’existe pas, comme vous le savez maintenant si vous lisez les articles de cette communauté, il faut quelques règles de bases et surtout s’y tenir (pas question de faire 3 jours de restrictions et se lâcher le Week-End). Tout est dans la mesure.

Donc, que faire ?

La première chose est d’apprendre à cuisiner. Cela peut sembler tout bête, mais la plupart des français ne cuisinent plus, ils réchauffent. Oubliez les aliments industriels (tous, même les céréales, les jus de fruits….) et faites vous-même vos plats avec des aliments bruts (végétaux, viande, œufs, poisson).

Si vous y arrivez, vous avez déjà fait plus de la moitié du chemin.

Non, non ce n’est pas impossible et il n’y a pas d’interdiction. Une pizza ? Hop, vous la faites. Envie d’un jus d’orange le matin ? Vous pressez votre orange. Envie de poisson ? Oubliez les poissons panés et faites revenir du merlan congelé avec de la panure à l’ail. Un délice et nettement moins néfaste pour vos poignées d’amour ou votre tour de hanche.

Mais dans tout cela, contrairement à ce que vous pouvez lire à droite et à gauche, ne supprimez surtout pas les lipides, les graisses. Il en faut. Bien sûr, pas la graisse cuite ni la graisse animale. Mais la graisse des végétaux (huile d’olive, de colza, les pistaches, les noix, les avocats, etc.) et la graisse des poissons. C’est nécessaire pour votre santé et si vous réduisez cela, votre corps va forcément stocker pour se préserver de la pénurie.

À l’inverse, si vous ne perdez pas assez de poids, réduisez les glucides. C’est eux le nerf de la guerre. Réduisez au départ le pain, puis les pâtes et autres féculents. Remplacez les calories perdues par des lipides et des protéines. Vous n’aurez pas de coup de mou et vous vous affinerez.

Pas de biceps flasque

Et oui, perdre du poids c’est une chose. Avoir un corps svelte et attirant, c’est autre chose. Et cela passe nécessairement par un raffermissement de votre musculature. Un peu de musculation, de natation, de footing, de vélo, etc. Ce que vous voulez, mais faites du sport !

En plus, ça entretient votre métabolisme assez haut et vous permet de consommer un peu plus de calories. Tout bénéfice !

Et voilà. Rien de sorcier ou de révolutionnaire : on revient sur les fondamentaux et on attaque l’adversaire avec intelligence 🙂