liver-disease-symptomsLe foie est une sorte de gare de triage de la circulation sanguine. Il draine le sang et le nettoie. Il produit ainsi environ 1 litre de bile par jour.

Lorsqu’il devient paresseux, il devient la cause vraie de beaucoup de soucis de santé : digestion mauvaise, constipation, eczéma, urticaire, maux de têtes, fatigue permanente, boutons…

L’une des causes de cette paresse est qu’on lui en demande trop avec une alimentation inadaptée : trop d’alcool, trop de sucres raffinés,trop de gras industriels…

La solution la plus évidente est de faire attention à votre alimentation : « zéro » produit industriel est la solution la plus simple à mettre en place et la plus saine pour votre santé !

Mais en parallèle à cette modification alimentaire, il va falloir lui donner un coup de pouce pour se refaire une santé : la phytothérapie est là aussi pour cela.

Comment savoir si le foie est fatigué ?

Si le blanc de votre œil est jaunâtre, c’est mauvais signe. Ce n’est pas l’unique signe, mais il est flagrant lorsqu’il est présent.

L’Artichaut

Attention, on ne parle pas de l’artichaut en vinaigrette, mais des feuilles. Cette plante aide à combattre la constipation, réduit la formation des calculs et en bonus préserve du cholestérol.

Elle agit sur le foie en régénérant les cellules du foie.

La teinture mère d’artichaut se prend 3 fois par jour à raison de 30 gouttes à chaque fois.

Le Chardon-Marie

Une plante qui aide à « reconstruire » un foie endommagé lors des cirrhoses et des hépatites (accélération de la cicatrisation du foie).

La posologie de la teinture mère est la même que pour l’artichaut.

Le Chrysanthellum

Assez rare en pharmacie, et peu connu, le Chrysanthellum protège le foie. C’est un hépato protecteur qui réduit l’impact négatif de la mauvaise alimentation industrielle que l’on consomme quotidiennement et même des médicaments comme les AINS.

Il intervient également auprès du pancréas en améliorant la sécrétion biliaire (meilleure digestion) et auprès des glandes surrénales.

La teinture mère se prendra également 3 fois par jour, mais à raison de 40 gouttes à chaque fois.

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.