ovarian-cancer-symptoms-loss-of-appetiteVous êtes maigre par nature (vous brûlez tout ce que vous mangez ? Cet article n’est pas fait pour vous. L’objectif ici est d’aider les personnes qui veulent prendre du poids et qui n’arrivent pas à manger suffisamment faute d’appétit.

Lorsque vous êtes habitué à manger une quantité et que celle-ci est insuffisante, vous n’arriverez jamais à prendre du muscle. Pire, si vous vous mettez au sport, vous allez en perdre et vous risquez des carences (peu d’aliments + demande accrue = carences potentielles).

Les jus pour votre appétit

Il existe un légume que l’on peut définir comme miraculeux en terme d’appétit : le céleri.

Faites-vous des jus de céleri. Vous allez augmenter progressivement votre appétit. Vous allez petit à petit avoir faim et vos repas vont progressivement devenir plus copieux.

Mais attention : avoir faim ne signifie pas se jeter sur tout ce qui se mange. Respectez les fondamentaux qualitatifs (pas de produits industriels) par exemple.

Anorexie

Mais attention, ceci est miraculeux pour ceux qui sont réellement limités par l’appétit. L’anorexie (nerveuse ou mentale) est une maladie grave (notamment chez les adolescentes). L’aide du corps médical est alors impératif car il faudra travailler sur les origines de ce trouble psychologique et non simplement « booster l’appétit ».

Le Fenugrec

Le fenugrec est une plante parfaite (bien que donnant une mauvaise odeur à la transpiration) pour prendre du poids et augmenter la forme physique.

Elle est fortement conseillée aux anorexiques (sur avis médical), aux bodybuilders et toutes personnes qui souhaitent améliorer leur masse corporelle (et si possible sans trop de gras). Cette plante est également très intéressante pour les diabétiques légers de type 2 : elle permet de lisser l’Index Glycémique des aliments et donc de réduire les pics d’insuline.

En teinture mère, 30 gouttes de Fenugrec à répéter 3 fois par jour est une bonne solution

Le Curcuma

Epice très prisée en Asie et rentrant progressivement dans nos petits plats, le Curcuma est une plante qui va ouvrir l’appétit, améliorer la digestion et en bonus pourra réduire certains coups de fatigue (notamment après une maladie).

La teinture mère se consomme aussi 3 fois par jour avec 30 gouttes à chaque prise.

La Lavande

Non seulement elle sent bon, mais en plus elle est bonne pour la santé. Ainsi, si le manque d’appétit est d’origine nerveuse (stress, énervement…) elle réduit ce symptôme et vous permet d’avoir une fonction « appétit » normale.

Même posologie que pour les autres plantes.

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.