looking up

Le début de toute nouvelle année est un moment où beaucoup de gens décident de vider leurs placards, de jeter la junkfood et de se mettre au régime. Ils sont fins prêts à attaquer, bille en tête, un nouveau plan d’entrainement et d’alimentation. Ceci dans l’espoir de faire des changements qu’ils n’ont jamais faits auparavant.

Soyons clair, la plupart tombent du wagon avant février.

C’est pourquoi on vous a préparé 4 conseils très simples. Faire simple est souvent préférable pour tenir un plan et ces conseils vous aideront à le tenir, peu importe votre objectif.

Préparer votre diète JUDICIEUSEMENT

Ne pas sauter sur la première diète ou régime à la mode qui promet des résultats rapides. Ce n’est pas possible et ne répond pas à vos particularités. Votre stratégie nutritionnelle doit soutenir directement vos objectifs physiques et de santé personnels.

Il faut être clair sur votre objectif avant de commencer un programme, que ce soit d’entraînement ou de diète, c’est une nécessité absolue. Sinon, vous pourriez suivre le mauvais plan ou/et très vite abandonner.

Alors : définissez UN objectif (régime / prise de masse / performance athlétique etc…), créez votre diète et tenez-la dans la durée.

Planifiez vos repas à l’avance et assurez un bon suivi

Une fois que vous avez choisi votre objectif et créé votre diète, il est temps d’apprendre l’art merveilleux de la planification des repas. Si vous commencez votre journée sans repas de prévu, ça va être très difficile pour vous de tenir un régime alimentaire et vous ne progresserez pas.

Il peut être difficile de choisir et de cuisiner à la va vite sans plan, de grandes quantités d’aliments frais tous les jours, surtout si vous cuisinez chaque repas pour vous-même et votre famille, que vous avez du boulot, le training, etc… À cette fin, c’est une bonne idée que de prendre l’habitude de bloquer une demi-heure une fois par semaine, pour planifier vos repas pour la semaine à venir. 30 MINUTES ! Ce n’est rien !

Mettre l’estimatif et l’incertain hors de votre diète est la bonne chose à faire pour augmenter vos chances de progrès et vous tenir à votre nouvelle diète. Cela rend également les écarts et mauvais choix moins probables ainsi que «  les moments de faiblesse » plus rares.

Alors, on saisit un stylo et un crayon et on répartit tous ses macronutriments et ses besoins alimentaires !

Assurez-vous du suivi de vos apports en calories et en macronutriments avec attention. Bien que vous n’ayez pas à compter chaque miette, être capable d’estimer efficacement vos portions est important.

Si vous voulez vraiment être au top, il ne suffit pas de simplement «manger sain». Vous avez besoin de répondre à des cibles en calories et en macronutriments (appropriés) pour obtenir les résultats escomptés. Il faut à la fois des aliments sains et les bonnes quantités pour obtenir de bons résultats.

Préparer vos repas à l’avance

Maintenant que vous avez vos repas planifiés, il est temps de les préparer. Au minimum, essayez de faire ceci la veille. Idéalement, vous devriez préparer vos repas quelques jours à l’avance (week-end et mercredi par exemple), de sorte que vous n’ayez plus qu’à effectuer les cuissons une ou deux fois par semaine.

Donc il faut rendre les choses aussi simples que possible :

Faites toujours cuire vos repas en vrac afin d’en avoir assez pour les jours qui suivent et investissez dans des rangements plastiques de haute qualité. Comme cela, vous pouvez stocker vos repas dans le réfrigérateur ou le congélateur et n’avez plus qu’à les saisir pour les emporter et les manger. Vous avez vos repas pour toute la semaine, tout est planifié et prêt. Il n’y a rien à faire et rien ne vous encombrera « inutilement » ni le cerveau ni votre emploi du temps.

Si vous êtes à court d’idées de repas… Google ! La préparation des repas à l’avance est le hobby de tout sportif qui se respecte.  Alors pas de Riz / Brocoli / Poulet ennuyeux 6 fois par jour 5 jours par semaine s’il vous plait.

Que des aliments complets et « naturels »

Peu importe votre diète ou objectif, si vous voulez progresser cette année, vous devez baser votre nutrition sur des aliments entiers, non transformés, non raffinés et sains.

Votre alimentation doit comporter à 95 % des aliments riches en nutriments et bruts : Poulet, bœuf, tous les légumes, poissons gras et maigres, œufs, oléagineux, riz brun, patates douces, les amandes, quelques fruits, etc… vous connaissez la chanson. Elle ne doit pas être basée sur des repas en boîte ou préparés.

Les aliments hautement transformés sont souvent dépourvus de micronutriments et sont des « calories vides ». Cela nuit à vos objectifs de santé, de physique et de performances.

Toutefois, vous n’avez pas à restreindre les aliments transformés de votre alimentation à 100 %, mais vous devez toujours rechercher les alternatives les plus saines.

Exemple : Au lieu d’acheter un gâteau au magasin, par exemple, faites-le maison, si vous voulez savoir ce que vous mettez exactement dans votre corps…

Bonus : Assurez-vous être bien hydraté, en tout temps !

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.