4d0f09d285463Voici 5 règles à respecter pour avoir un 6-pack de rêve pour la plage cet été (oui, ça approche). Ne perdez pas votre temps à faire des centaines d’abdos chaque jour, allez à l’essentiel. Allez, Go !!!

Règle 1 : Les crunches ne sont pas la base de votre entraînement

Le Crunch, l’exercice roi présenté lorsque l’on travaille ses abdominaux n’est pas le meilleur exercice et de loin. Par exemple, le vertical chair knee raise est nettement plus efficace lorsqu’il est bien fait (assez rare, il faut l’avouer).

Dans le même état d’esprit, les exercices de base tels que le squat sollicitent nettement plus les abdominaux dans leur ensemble que le simple crunch.

Règle 2 : L’intensité

Les abdominaux sont des muscles comme les autres. C’est l’intensité qui définit l’efficacité de l’entraînement pour prendre de la masse. Cela ne sert à rien de faire des séries de 100. Préférez les exercices de 6-15 répétitions, donc avec du lest.

Et en plus, comme pour le mythe du cardio pour perdre plus de graisse, vous en perdrez plus en fractionnant avec de la charge (intensité) plutôt qu’en faisant de longues séries pauvres en intensité.

Règle 3 : Ne cherchez pas à cibler la perte de gras

Il s’agit d’un mythe. Vous ne ciblez pas la perte de gras. Celle-ci se fera automatiquement là où il y a les plus grandes masses musculaires, les muscles les plus sollicités (le principe du métabolisme de base plus important lorsqu’il y a une masse musculaire tonique).

Pour perdre du gras sur les abdos, il faut des abdos puissants et une diète visant à perdre du poids. Ensuite, chaque perte arrivera en son temps. Vouloir cibler, c’est aller à l’échec.

Règle 4 : Ne brûlez pas les étapes

Il n’existe pas de durée calculable en avance pour savoir dans combien de temps vous allez pouvoir voir apparaître le 6-Pack. Il y a trop de facteurs impliqués dans cela (stress, fatigue, alimentation, régulation hormonale…).

Faites ce qu’il faut pour perdre du gras et vous y arriverez. Ne répondez pas aux miroirs aux alouettes qui promettent un corps de rêve en X semaines.

Règle 5 : N’éliminez pas les graisses de votre alimentation

Pour perdre du poids, les choses sont simples : des protéines, des lipides, peu de glucides. Avec cela, baissez progressivement les glucides et uniquement les glucides et progressivement vous arriverez à voir disparaître la couche qui voile votre sangle abdominale.

Si vous baissez les lipides (en-dessous de 1 g / kilo de poids de corps), vous déréglez votre système hormonal et vous réduisez la perte de gras.