muscler-fessiers-musclé-rebondiesSujet de discussion des hommes, de préoccupation des femmes, les fessiers sont au centre de toutes les attentions. Au point que beaucoup n’hésitent pas à leur consacrer des séances entières à l’entraînement.

Quelles soient rondes et rebondies ou musclées et athlétiques, la base est d’avoir des muscles. Sans cela, sauf si la bonne fée s’est penchée sur votre berceau, point de fessiers de rêve.

La règle de base pour perdre la cellulite des hanches

Pour avoir de beaux fessiers, il faut d’abord les voir. Et pour cela, il vous faut perdre un maximum de réserves adipeuses au niveau des hanches. La règle de base pour avoir de beaux fessiers sans graisses, est de ne surtout pas se focaliser dessus. Certes il existe des exercices spécifiques qui vont les travailler. Mais vouloir perdre localement est une erreur monumentale.

Pratiquez des exercices travaillant le plus de muscles possibles (squats, fentes, course à pied, natation…) et vous perdrez du gras.

Après, pour finir la séance, vous pouvez ‘isoler’ le fessier pour permettre aux lipides de s’en échapper.

La règle pour développer vos fessiers

Vous avez maintenant un bassin avec beaucoup moins de gras. Que devez-vous faire pour avoir de beaux fessiers ? Tout simplement développer la masse musculaire, tonifier le muscle grand fessier.

Là encore, on oublie les exercices d’isolation. On va rechercher des exercices où la charge est possible. Les squats encore une fois, le soulevé de terre, les fentes marchées voire pour les plus courageuses un peu d’haltérophilie (attention, jamais sans un coach compétent à proximité, car il faut apprendre parfaitement la technique avant de se lancer dans le bain).

Et certainement pas en séries interminables. Le muscle se renforce principalement avec des charges permettant 8 à 15 répétitions.

Là encore, terminez votre séance avec un exercice où vous pouvez isoler le fessier en séries longues. Mais n’inversez pas l’ordre lourd → léger, car vous mettrez plus de temps à atteindre vos objectifs, si vous les atteignez un jour…

Mais encore ?

Le sport, pour avoir de beaux fessiers, c’est l’étape  i n d i s p e n s a b l e  (pas de beaux fessiers qui ne soient « musclés »). Mais cela ne fait pas tout. Vous devez maîtriser votre alimentation. Terminés les produits industriels trop sucrés et/ou salés. Préférez des produits bruts que vous cuisinez vous même. Sans faire d’efforts particuliers, vous remarquerez rapidement une différence. Les efforts n’arriveront que plus tard, si nécessaire, pour peaufiner le résultat et avoir des fesses de déesse.

Vous pouvez aussi terminer vos séances par la douche (ça c’est obligatoire…) et terminer cette douche par 3 ou 4 minutes de jets d’eau froide sur les fesses. Raffermissement garanti !