Souvent on lit que le vélo stationnaire est limité au niveau des muscles sollicités (et donc que votre condition physique est faible).
Ce n’est plus vrai. Il existe une astuce pour travailler non seulement les cuisses, mais également le dos et les bras. Les épaules seront aussi mobilisées.
Il suffit de pédaler avec les bras.
Pour cela, asseyez-vous à genoux derrière votre vélo d’appartement, saisissez les pédales et pédalez avec vos bras. C’est tout! Simple, non?
A partir de là, quelques variantes sont possibles.
Spécifier le dos et les biceps
Lorsque vous pédalez avec les bras, ne faites votre effort que lorsque la pédale est sur la moitié base. Cela signifie alterner les efforts droite/gauche.
Spécifier l’avant des épaules et les triceps
Lorsque vous pédalez avec les bras, ne faites votre effort que lorsque la pédale est sur la moitié haute. Cela signifie alterner les efforts droite/gauche.
Améliorer votre gainage
Attention, pour athlète ayant une très bonne condition physique. Au lieu de vous mettre à genou, mettez-vous en position de pompe avec les mains sur les pédales et pédalez ainsi.
Comme vous le voyez, le vélo stationnaire n’est pas un équipement qui se limite à travailler les cuisses. Ainsi, pour agrémenter vos séances, vous pouvez alterner efforts de pédalage avec les jambes et efforts de pédalage avec les bras.