Pour votre sécurité, votre confort et la pérennité de votre équipement, il convient de suivre attentivement les instructions du manuel fourni avec l’appareil.
Voici un condensé de ce qu’il faut faire pour entretenir votre tapis de course.
- Rappel N° 1 : bien vérifier l’alimentation secteur. L’appareil doit être alimenté sur une prise 220V monophasé reliée à la terre.
- Rappel N°2 : Tout équipement de cardio-training subit de fortes contraintes mécaniques. Il est normal que certaines pièces prennent du jeu. Il est donc important de vérifier le serrage de la visserie dès qu’un jeu ou un bruit mécanique apparaît.
- Rappel N° 3 : Ne pas utiliser de détergents agressifs tels le lave-vitre, l’alcool ménager, l’acétone. Uniquement un détergent doux sur un chiffon non-pelucheux.
- Rappel N°4 : La transpiration accélère la corrosion des métaux, ternis les peintures et dégrade rapidement les selleries. Aussi, nous vous convions a en enlever toute trace après chaque exercice.
1. Calendrier de maintenance préventive
Une bande neuve doit se roder. Cela peut prendre plusieurs jours selon l’usage (environ 20 heures). Il faut donc particulièrement surveiller son centrage et sa tension pendant cette période. A l’issue de celle-ci, procéder a un nettoyage de la bande, du compartiment moteur, contrôler et graisser la bande.
NB: une bande bien graissée et tendue peut vous faire économiser de 2 à 4 ampères par heure.
2. Tension de la bande de course
Une bande est bien tendue quand l’on ne sent pas d’à-coups lors de l’exercice. Pas assez tendue : le rouleau avant patine. Trop tendue : la bande peut se déchirer, user prématurément les rouleaux et provoquer une surconsommation électrique.
La logique de réglage est de partir d’une situation de patinage, soit bande détendue, puis de tendre progressivement la bande jusqu’à disparition du patinage.
Procédure :
- Débranchez le tapis
- Vous devez pouvoir passer assez facilement votre main à plat entre le plancher et la bande, à mi-chemin entre les 2 rouleaux.
- Rebranchez le tapis et le lancer à 8Km/H,
- Serrez ou desserrer les vis par quart de tour toutes les 5 secondes afin d’obtenir le bon jeu.
3. Graissage de la bande
Le graissage de la bande a plusieurs buts : supprimer les à-coups lors de l’exercice, limiter l’usure de la bande et de son plancher (pièces d’usure, donc hors garantie), limiter la consommation électrique et l’usure du moteur d’entraînement.
Procédure :
- Débranchezle tapis,
- Détendez la bande de 4 ou 5 tours de vis,
- Soulevez la bande en son milieu par le coté et envoyer 4 à 5 pulvérisations de lubrifiant entre la bande et son plancher. Répéter l’opération de l’autre coté.
- Rebranchez le tapis, le mettre ne marche à environ 8KM/H pendant 5 minutes pour que le lubrifiant se répartisse bien sous toute la surface de course.
- Arrêtez et débranchez le tapis pour nettoyer le surplus de lubrifiant.
FitnessBoutique vous propose un kit d’entretien :
Le kit PROFORM se compose:
- 1 chiffon de nettoyage
- 1 produit d’entretien pour la surface de course,
- 1 clé de sécurité magnétique
- 1 lubrifiant
Augmentez la durée de vie de votre tapis de course !
Pour plus d’information consulter la rubrique Entretien et protection
Consultez également notre rubrique SAV
bonjour j ai un nordictrack C4000 aprés un bon graissage de la bande et la bande est bien tendue
ça fait toujours des ’à-coups est ce que ça peut venir que j ai mis trop de lubrifiant merci de votre réponse
Réponse FB => Oui cela peut venir d’un excés de graissage surtout si c’est apparu après cette intervention, mais il peut aussi s’agir d’une tension top faible de la courroie.
Pour vérifier la courroie : ouvrir le capot moteur et la tendre.
j ai acheté un tapis roulant trimup 3350 usagé et je n’ai pas le manuel d’entretien.
Puis-je espérer trouver ça sur le net. merci
AmandineFB => pas évident, à moins d’avoir çà au fin fond de son grenier, demandez-le sur Google anglais
bonjour, j’ai un horizon 841 T depuis février, je n’ai éffectué aucune maintenance, il me l’on livré avec un petit flacon dont j’ignore l’utilité.
La bande de roulement commence à ce décaler sur la droite, j’ai beau la remettre en place quand je cours, elle dévie toujours, de plus a chaque percution du pied sur le tapis, il grince.
Comment faire cesser ses deux problème? merci d’avance
AmandineFB => Bonjour Tassimo,
1 / « le flacon » est rempli d’huille pour la bande de course, à mettre une fois par an.
2 / Pour le décallage cliquez sur ce lien d’informations
puis choisissez « TREADMILL » (= Tapis de course »), enfin regardez la video pour régler la bande de course (même si l’anglais ne vous est pas familier 🙂
3 / Pour le grincement il vous faut vérifier l’état de la planche et resserrer le tapis.
bonjour…j’ai un tapis de course nordictrak c4000, le tapis patine. je pense qu’il faut le resserrer.mon problème est que je possède beaucoup de clés mais aucune ne correspond. pourriez vous me dire quelle clé et surtout quelle format. vous en remerciant par avance. j’ai le tapis de course depuis environ 1an et demi.encore merci
AmandineFB => Bonjour Sylvain, une clef BTR fait l’affaire, en pouces pas en métrique, la bonne taille doit se trouver dans les clefs de montage livrées avec le tapis. Sinon c’est achat d’une clef 🙁 Bonne pratique !
bonjour, j’ai acheté un BH Cayenne et je n’arrive pas me rendre compte si j’ai trop tendu le tapis ou pas assez…
Dans cet article, où il est dit « Vous devez pouvoir passer assez facilement votre main à plat entre le plancher et la bande, à mi-chemin entre les 2 rouleaux. », est-ce une fois la bande correctement tendu, ou est-ce avant de le resserrer?
Merci d’avance.
AmandineFB => Bonjour Philippe, une fois la bande correctement tendue, la main doit pouvoir passer afin d’utiliser sa souplesse lors des rebonds, bon entraînement !
Bonjour,
Je cours sur un tapis Proform Prosoft plus X 800 et depuis quelques temps il stoppe de manière intempestive (Peut-être bien suite à une intervention de ma part sur la tension bande et courroie moteur !) J’ai supprimé l’interrupteur général et le rupteur thermique mais le problème persiste. Ce problème est-il connu ? Quelqu’un sait-il quoi faire ? D’avance merci pour votre aide.
AmandineFB => B’jour Bruno, pas de problème connu sur ce tapis, cependant suite à l’information que tu donnes, va sur notre site FitnessBoutique, à l’onglet SAV puis clique sur Tapis Roulant dans Fitness et vois ce qui est indiqué au sujet de « Pourquoi la bande de course s’arrête-t-elle quand je suis sur le tapis ? » ou les autres sujets qui peuvent t’intéresser :))
Bonjour, j’ai un NordicTrack 2500R, il est tombé en panne, il s’allume mais le tapis marche pas, vous pouvez m’aider s’il vous plait? comment je peux trouver un réparateur sur Paris? merci
AmandineFB => Bonjour Olea, quelques éléments de réponse dans nos pages SAV ou bien FitnessBoutique Paris
Bonjour j’ai acheter un tapis de course proform 700 zlt le vendeur m ‘a fait acheter un kit lubrifiant mais sur la notice il est specifier de ne rien mettre sous la bande ni silicone ni spray lubrifiant alors que doit je faire merci
AmandineFB => Bonjour Bruno, oui effectivement ne rien mettre sous la bande : c’est la planche qui doit être lubrifiée. D’autre part ce lubrifiant vous servira plus tard, lorsque vous sentirez que les performances de votre tapis diminuent : les tapis de course étant livrés en carton pré-lubrifié au silicone sans téflon ou au lubrifiant haute performance. Bon entraînement à vous !
Bonjour, J’ai un tapis Horizon Fitness Paragon et il grince à l’avant quand je cours. Si je recule il grince moins. Je me demande s’il ne s’agit pas des amortisseurs plutôt que du tapis.
Je vous remercie de votre aide, on me parle d’un psray teflon…
AmandineFB => Bonjour Claire, effectivement cela peut-être les amortisseurs ou bien tout simplement la planche de course qui est aussi en train de lâcher…
bonjour je viens d’acheter un tapis techness 200 MP3 et lorsque je cours l’arrière chauffe. j’ai lubrifié comme indiqué sur la notice mais je sens toujours le plastique qui chauffe. est ce que la bande n’est pas trop tendue? que puis je faire pour courir sans soucis.
merci d’avance
AmandineFB => Bonjour Claudius jgging, il semble que ce soit un problème de roulement qui doit être « gripé » ou bien comme vous le dites, peut-être la bande de course qui est trop tendue (y a-t-il un « ronronement » ?). Si votre tapis est toujours sous garantie nous vous invitons à vous adresser directement au SAV. Bon courage !
Bonjour,
J’ai un NordicTrack C2000 depuis 2 ans et je viens de constater une déchirure (rectangle de 0,5 de large sur 3 cm de long) sur le bord gauche de la courroie mobile + 1 fente :
– puis-je couper cette déchirure pour éviter qu’elle ne s’agrandisse en passant vers le guide de la courroie ?
– y-a-t-il un moyen de colmater la fente (colle…) ?
– sinon un remplacement de la courroie mobile est-il possible dans le cas où on ne puisse pas réparer ?
Merci d’avance
AmandineFB => Bonjour Lionel, désolée pour votre courroie, pas grand chose à faire, sinon à la remplacer, pour cela contacter votre service SAV NORDICTRACK sur FitnessBoutique
bonjour , je viens d ‘acheter un tapis de course Proform 710 ZLT, et je désirerais savoir à quel moment je vais devoir lubrifier la planche.
Avec quel produit ?
A quelle fréquence ?
Merci de votre réponse.
Bonjour, j’ai 4 Tapis Roulant Endurance 2 Finnlo.. 3 parmi eux ont le même problème: une fois en marche, l’utilisateur prend une décharge d’électricité en touchant un matériau ou une autre personne à côté de lui.. j’ai vérifié le fil de terre et il est bien connecté aux tapis.. j’ai même vérifié la continuité avec le coque du Tapis et il est à merveille.. j’ai permuté les composants (moteur, filtre, transfo et carte électronique) un par un du Tapis en bonne état avec un défectueux.. mais le problème persiste.. je voulais savoir si la bande de course peut elle être la cause de ce phénomène.. je veux dire avec le frottement sur la plaque en MDF elle peut créer un champs électrostatique.. j’ai pensé que peut être une fois nouvelle elle a une couche qui le protège pour éviter ce champs.. et que cette couche a du être usée.. ou bien peut être le MDF en dessous a une couche supérieure un peu spéciale.. parce que j’ai déjà changé cette plaque de MDF de 20mm (celui d’origine est brisée)
Merci infiniment
AmandineFB => Bonjour Med, il nous semble que le frottement de la bande de course ne peut être la cause de ces décharges électriques, nous conseillons de voir plutôt du côté des moteurs qui doivent commencer « à fatiguer » 😉 et qui peuvent créer ce problème ou bien aussi avez-vous pensé à faire contrôler (par un électricien agréé) la mise à la terre des prises de votre appartement ? tenez-nous au courant 😉
Tout d’abord merci pour votre réponse. En effet c’est ce que j’ai fait: de première vue j’ai pensé que peut être le moteur était la cause de ces décharges.. et puisque j’ai un tapis parmi les quatre qui n’a pas ce problème.. donc j’ai commencé à permuter le moteur du Tapis en bonne état avec celui qui est défectueux (avec charges) .. mais le problème persiste.. ensuite j’ai permuté le filtre qui se trouve à l’entrée du courant.. toujours même problème.. puis j’ai permuté le transfo .. puis la carte électronique .. mais rien n’a changé (le tapis qui a le problème continue à décharger et le tapis en bonne état a resté comme il est) .. Toutefois pour s’assurer que j’avais raison j’ai fait venir (hier matin avant mon premier post) un électricien .. il a vérifie la mise à terre des prises.. et toute était à merveille.. il a vérifié le moteur avec un magnéto et c’est bon.. bref il m’a dit que je n’ai pas un problème électrique et que ça ne pourrai être qu’un champs électrostatique.. je n’ai pas gardé les mains croisées, j’ai appelé aujourd’hui le matin un électronicien pro.. résultat la mise à terre est bonne, pas de fuite de courant.. que dalle .. et il m’a bien expliqué dès que je lui ai fait sentir le choc électrique que c’est bien est un belle une décharge électrostatique comme celle qu’on peut sentir parfois lorsque on touche la porte d’une voiture.. et il m’a conseillé d’utiliser un moyen pour éliminer ou atténuer cette Electricité statique (exemple des bracelet à mains qui seront connectées à la terre..).. ça c’est le moyen le moins cher.. reste qu’il n’est pas aussi pratique pour l’utilisateur d’un tapis (je pense qu’il sera gênant).. j’ai oublié de vous dire que j’ai appelé mon fournisseur pour lui expliqué le phénomène et il m’a bien répondu que c’est la première réclamation de ce type.. il m’a envoyé un technicien.. résultat pas de problème materiel, tous les fils sont bien connectés.. terre aussi.. il n’a pas trouvé une explication.. je lui ai demandé de me donner le noms des clients dans ma région qui ont ce type de tapis depuis 3 à 4 ans.. je me suis déplacé à qlq 1 pour vérifier s’il a rencontré ce problème avant .. bin la réponse est NON 🙂 .. malgré que l’état de mes tapis est beaucoup plus meilleur (bande de course..) .. voilà tout.. la dernière chose que j’ai fait hier, c’est que j’ai envoyé un mail au fournisseur en Allemagne.. j’attends encore leurs réponse 🙂
AmandineFB => Med, bonjour, félicitation pour vos recherches et attendons la réponse du fournisseur !
Encore quelques gestes de secours en attendant :)) Avez-vous tenté une mise à la terre entre le moteur et la terre du circuit de la salle ? Avez-vous essayé d’intervertir la place des tapis qui fonctionnent et ceux qui beugguent ? Avez-vous changé la ralonge de mise à la terre qui pourrait être coupée, n’y a-t-il pas non plus de multis prises sur vos alimentations ?
Sinon, nous possèdons d’excellents Tapis de course qui fonctionnent chez FitnessBoutique, et en ce moment existe une promo qui reprend les anciens tapis :))
Désolé pour le retard, j’ai pris la décision de ne plus poster que lorsque j’aurai une solution.. bin c’est fait.. avant tout, tous les trucs que vous avez énuméré je l’ai testé.. c’est basique lors d’un bon diagnostique. Bref, il s’agit bien et belle d’un champs statique dû au frottement de la bande de course avec la plaque de MDF (en dessous).. ça m’a pris tout le dimanche de 9h à 22h pour retester tout.. et pour remplacer la bande de course du tapis en bonne état avec un tapis défectueux .. le problème persiste.. mais quand j’ai remplacer la plaque de MDF .. oups il a disparus.. vous allez peut être dire que ce n’est pas logique et qu’il se peut que lors de ce bazar j’ai dû replacer qlq fils de courant qui traînaient.. bin non, tout simplement quand j’ai commencé à réparer ce problème je me suis contenté de tester qu’à avec un seul tapis parmi les trois défectueux.. donc qu’on je me suis rendu compte que le MDF est la cause de ce problème.. j’ai remplacer que les MDF des 2 autres tapis (rien d’autre) .. résultat : problème réglé..
Je tiens à noter que la plaque de MDF n’est pas celle d’origine (brisée).. je l’ai remplacer avec une autre de même dimensions et stratifié (couche supérieur lisse).. bin il s’est avéré qu’elle ne supporte pas le frottement.. donc mainant j’essaie un autre modèle.. jusqu’à maiant tout va bien et j’espère qu’il tiendra le coup.. (déjà je me demande s’il y a une autre matière à part le MDF et qu’elle soit solide, résiste au frottements.. ??
Pour l’achat d’autres tapis roulants.. ça m’intéresse, mais vu que je n’ai pas assez d’espace pour la salle de Fitness, je dois tout d’abord vendre les miens.. j’ai déjà planifier ça après l’Eté.. autre chose, je ne suis pas en France mais plutôt en Tunisie et plus exactement à Sfax (oui ça n’a jamais été un problème pour acheter un produit depuis la France..)
Merci pour vos conseils et votre aide 🙂
bonjour
je viens de remettre en marche mon tapis proform 635
et je rencontre un souci
je demarre un programme et commence a courir , mais le tapis ralenti puis s’arrete , si je descend du tapis il repart
en revanche si je le fais tourner a vide tout va bien une idée du probleme ?
la courroie est bien reglée et bien centrée
merci d’avance
tazabouille
AmandineFB => Bonjour Tazabouille, voici nos tites zidées :
– soit une courroie est détendue : celle qui se trouve sous le capot moteur, la courroie d’entraînement, ou bien celle de la bande de course
– soit le moteur est usé et donc ne fonctionne plus correctement !
Qu’en pensez-vous ? 😉
Bonjour
Nous venons de faire l acquisition d un tapis de course pro form 10.5 qm d’ occassion il n ‘avait pas servi depuis un moment, quand on l utilise et qu on veut courir dessus le tapis se bloque il glisse mal , j ai essaye de le retendre mais toujours le même probleme.
AmandineFB => Bonjour David, il s’agit de retendre la courroie pour cela il faut ouvrir le capot et agir sur le moteur.
Doit on lubrifier le dessous du tapis ? il y a un plastique sous le tapis c’est la qu on doit mettre le lubrifiant ?
AmandineFB => Pour le graissage : le faire une fois par an et légèrement sous la bande de course au niveau de la course (lubrifiants).
Pouvez vous me dire quand devons nous changer le tapis et ou peux t on en trouver ?
AmandineFB => Pour le tapis usé : cela se voit, traces blanches qui montrent usure et déformation. Pour l’achat des pièces de remplacement, nous pouvons vous fournir un devis. (S.A.V.)
merci de votre aide dsl d avoir l air naïf mais c’est mon premier tapis de course
bonjour,
je viens de remettre en marche mon tapis, il était rangé en position plié, mais sur le tapis je viens de me rendre compte qu’il y a du lubrifiant, pouvez vous me conseiller afin de l’enlever car c’est dangereux, on ne peut pas l’utiliser comme cela
merci pour vos conseils
AmandineFB => Bonjour Lolo, effectivement la seule solution est de dégraisser la partie sur laquelle vous allez courir avec un dégraissant qui ne soit pas agressif pour le caoutchouc. Bon reprise d’entraînement !
Bonjour,
J’ai acheté un pro-form 710 et j’ai un problème de montage.
Au tout début, je ne vois pas ou je peux visser le fil de mise de terre à la base…
J’ai bien la notice mais je ne vois pas…
Vous pouvez m’aider ?.
AmandineFB => Bonjour Denis, il y a un orifice (trou) juste en bas du tapis où vous pouvez mettre la vis avec le fil de masse (fixez-le avec la vis qui doit être présente). Espérant vous avoir aidé, bon entraînement !
Bonsoir, je viens d’acquérir un proform 710, une fois le montage terminé tout fonctionne (console, dénivelé, …) mais pas le tapis non rien du tpout, c’est un peu … embetant, je ne sais que faire et suis un peu perdu help si vous pouvez m’aider
AmandineFB => Bonjour Yohann, nous vous invitons à contacter le Service Après-Vente de Proform qui vous donnera toutes les informations nécessaires. Tenez-nous au courant de l’évolution. Bonne journée
Bonjour, j’ai uin tapis de course Moovyoo emotion depuis 6 mois.
Depuis peu le tapis grince à chaque foulée (2% incliné).
A plat, pas de bruit. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plait?
AmandineFB => Bonjour Pat-s, nous vous invitons à vérifier si les serrages sont ok et si le tapis est bien de niveau. Tenez-nous au courant, bon entraînement
J’ai acheté un tapis de course il y a 3 ans,chez fitness boutique. Nordictrack C4000 .Le moteur fonctionne, mais le tapis ne tourne pas ,je l’ai tendu mais il ne s’entraîne pas.Pouvez-vous m’aider? Merci. Bonne journée.
AmandineFB => Bonjour Ridan, si vous avez bien tendu la courroie et qu’elle n’entraîne plus le tapis, peut-être faut-il penser à la changer, toutefois regardez si le rouleau avant n’est pas désolidarisé de l’ensemble, dans ce cas il serait également souhaitable de le remplacer. Vous pouvez contacter notre S.A.V. en fonction de la marque de votre appareil. Tenez-nous au courant.
Bonjour,
J’ai un tapis Proform 6500, et il est en panne. Il s’allume mais la bande ne tourne pas, le temps et la distance défile comme s’il fonctionnait, mais il ne tourne pas, ne fait aucun bruit
AmandineFB => Bonjour San89, alors là c’est complexe 😉 Pourriez-vous ouvrir le capot moteur et vérifier de visu si la courroie est bien en place et si le moteur tourne. Je vous adresse dans votre bal le détail graphique de ce qui se trouve sous le capot moteur, tenez-nous au courant de vos découvertes
bonjour!
j’ai acheter en septembre 2009 un tapis chez decathlon(weslo cadence xl) et tout d’un coup le dessous(du tapis) genre contre plaqueé s’est cassé d’un coup est ce normal? je pese 80kgs!
AmandineFB => Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous porter, il semblerait cependant plus judicieux de vous adresser à votre fournisseur qui est plus à même de mieux vous répondre. Il y en a certainement un près de chez vous, bonne recherche 🙂
Bonjour, j’ai acheté un tapis proform 400C d’occasion en métropole et la plateforme vient de céder. J’habite à Mayotte et ici personne ne peut réparer ma machine. Le matos est à commander en métropole. Comment puis-je remplacer cette planche en bricolant sur place (sachant que je vais quand même commander un ruban car il parait que si la plateforme est cassée, la bande l’est égaelement à coup sur). Je dois me débrouiller avec du bois sur place. Quel bois choisir ? quel revetement utiliser ? Merci par avance pour votre réponse
AmandineFB => bonjour Angaya, non vous ne pouvez pas mettre du bois, cela risque de céder à nouveau, essayez de voir si ICON Brésil peut vous adresser des pièces détachées (plus près de chez vous que la métropole). Désolée, avec tous nos encouragements pour démarrer vos entraînements 🙂
bonjour, j’ai acheté un tapis de course pro-form 14,5 QM d’occasion il y a 2 mois et du jour au lendemain le tapis ne fonctionnais :/. l’affichage fonctionne très bien tout fonctionne sauf le tapis. pouvez vous me dire d’ou viendrai le problème ??
AmandineFB => Bonjour Rom69, pourriez-vous ouvrir le capot moteur et mettre votre tapis en route afin de vérifier que le moteur entraîne bien la courroie et la bande de course, dans la négative nous vous invitons à contacter le SAV de la marque PROFORM
bonjour,
j’ai acheté un tapis nordictrack c 3000 en mai 2011. depuis 1 mois, j’ai un claquement dans compartiment moteur à partir de 9- 10 km/h qui disparait quand je monte l’inclinaison du tapis (vers 4 -5% et au delà). sinon pas de claquement à 8km/h……….A quoi cela peut il être dû? (tension de la bande???) merci de m’éclairer!!!
AmandineFB => Bonjour JC, nous vous invitons à vérifier tous les serrages, également contrôler que le tapis soit bien équilibré et horizontal sinon il peut s’agir aussi de la planche de course qui risque de bientôt casser ! tenez-nous au courant et bon repérage !
Bonjour
J ai un NordicTrack C 4000.J entends le moteur tourner mais le tapis ne bouge pas.Je pense que cela vient de la courroie.Comment faire pour y accéder ?
(j’ ai retiré les 4 vis arriéres du carter mais il ne vient pas et il n’y a rien a ce sujet dans la notice)
Merci pour votre aide.
Rémy
AmandineFB => Bonjour Rémy, bien vu, effectivement deux pannes possibles soit la courroie soit le rouleau avant. Pour retirer le carter : plier le tapis parcequ’il y a deux vis à défaire en dessous. Bonne journée !
Bonjour,
J’ai fais l’achat d’un tapis roulant il y a environ 4 ans. Il s’agit d’un Tempo Fitness 621 T. Depuis quelques temps, lorsqu’on utilise le tapis, il grince comme lorsqu’on marche sur un vieux plancher. Nous avons bien fait l’entretien, mais aucun changement. Le tapis grince assez fort que lorsqu’on jogg dessus, on doit monter le son du téléviseur très haut pour bien entendre.
Merci de me conseiller !
bonjour,
je possède un tapis roulant proform610 d occasion ,le vendeur m’a fait une démonstration tout marchait très bien ,je le mets en place chez moi et impossible de faire fonctionner l inclinaison je vous remercie d ‘avance de votre conseil.
AmandineFB => Bonjour Stephane, nous vous invitons à retourner voir votre « vendeur ». Il se peut qu’un fils ait été sectionné lors du montage, ou bien vérifiez bien tous les branchements et connections. Au plaisir de vous retrouver dans l’un de nos magasins ou sur notre site.
bonjour j,ai acheter un tapis roulant usager la premiere journee j,avais aucun probleme mais le lendemain je commence la marche et tout a coup c,est comme si le tapis arretais et recommencais c,est comme si il boguais de quoi peux t,il sagir merci !
AmandineFB => Bonjour Marie, comme toujours dans ces cas-là : voir le réglage de la bande de course et de la courroie sinon carte mére et moteur à changer. Voir le SAV de notre site (si produit acheté chez nous) ou bien le fabricant.
Bonjour amandine,
j’ai acheté d’occasion un tapis de course Proaction BH fitness G644A, et j’ai la courroie qui est morte il faudrait que je la change, où puis je la commander?? merci
AmandineFB => Bonjour cjanice26, retrouvez les coordonnées de BH Fitness sur notre page S.A.V.
J ai un NordicTrack C 4000 a chaque pas sur le tapis, il grince. quand je court a une pente de 4% c est vraiment très désagréable que faut il faire merci
Bonjour , j ai un tapis Nortrek depuis 6 ans. La planche vient de se fendre au milieu dans la longueur. Ou puis je trouver une planche pour se type de produit, ou tout simplement quel type de bois faut il afin que je la fasse faire sur mesure chez un menuisier.
Merci d avance pour votre retour.
AmandineFB => Bonjour Vincent, Nous vous invitons à vous rapprocher d’un représentant de votre marque parce que le bois n’est pas du tout une bonne solution de remplacement pour une planche de tapis de course. Excellente journée
Merci amandine pour votre réponse. Savez vous vers qui je puis me rapprocher car j avais acheter le tapis sur eBay et aujourd’hui je n’arrive pas à trouver sur internet un vendeur de NORTREK.
Merci
AmandineFB => Bonjour Vincent, j’voudrais bin, mais j’peux point… vous connaissez la chanson :)) Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre à votre demande, nous n’avons aucun contact auprès de cette marque. Sommes de tout coeur avec vous pour la poursuite de vos recherches. Très amicalement et bon courage.
bonjour
j’ai un norditrack C2000 depuis deux ans je cours 2 fois par semaines voir 3 dessus et ce soir j’étais a 16,5 km et la plateforme c’est fendu
pensez vous qu’il est possible de la changer car c’est une planche en bois
produit vendu chez fitness boutique
merci
AmandineFB => Bonjour Loïc, comme je l’ai déjà indiqué dans d’autres réponses, les plateformes des Tapis de course ne sont pas constituées de bois simplement, un film les recouvre et permet la glisse de la bande de course (pour moins d’usure). Pour votre tapis Nordictrack nous pouvons vous adresser un devis : recherchez dans la liste cette marque et suivez les indications de notre S.A.V. Avec tous nos remerciements
Bonjour,
J’aimerais savoir ce qui ne fonctionne pas avec mon EPIC 400MX, je n’arrive plus a programmer aucun contrôle et il reste toujours a 1 km hr ou le seul autre chiffre que je peux est 9 km hr. Comment faire pour re programmer à la normal , genre débutant ,car je n’ai plus le manuel d’instruction….. malheuresement. : (
En vous remerciant..
AmandineFB => Bonjour Capsaïsine, sur votre console il doit y avoir un + et un – pour augmenter ou diminuer la vitesse ou les programmes, si vous ne pouvez plus les utiliser c’est qu’il y a un problème avec votre console. Voir auprès de votre revendeur ou fabricant (le manuel d’instruction est sur le net 🙂 Bonnes recherches
Bonjour,
Je possède un X-Trail et lorsque je dépasse une dizaine de minutes d’utilisation de mon tapis de course, la bande roulante se met à chauffer fortement, j’ai bien entendu fais les réglages nécessaires à la tension de la bande comme cela est spécifié plus haut mais le problème persiste.
De plus il m’arrive de constater un glissement ponctuel de bande assez récurent (comme si la bande se dérobait sous mes appuis) lors de ma séance d’entraînement.
Le problème du glissement étant le plus ennuyeux car je pourrai perdre l’équilibre sur un mauvais appui si je suis un peu distrait au moment du glissement.
De quel côté chercher le ou les causes de ces évènements?! (dernière précision, j’ai l’impression que la plaque sous la bande est devenu plus flexible qu’elle ne l’était au départ sachant que je l’ai déjà remplacé pour cause de rupture dans ma première année d’utilisation.
Merci et bonne journée.
AmandineFB => Bonjour Chris, vous donnez vous-même la réponse : vérifiez votre planche de course et réglez la tension de la bande car si elle glisse c’est qu’elle est mal tendue. Le problème vient sûrement de la planche. Tenez-nous au courant de vos découvertes…
Bonjour : J’utilise un papis proform depuis octobre 2004 ; après ennuis de santé, et depuis quelques semaines , le moteur s’arrète après 40 a 50 mn de fonctionnement ,est-ce que celui-ci chauffe trop ou penne , incliné a 3,5 et constant , vitesse a 5 a 6 km/h , pouvez vous m’aider a situer le problème , merci ; cordialement .
AmandineFB => Bonjour Bern, cela semble bien être un problème de chauffe, nous vous invitons à contacter notre S.A.V. rubrique PROFORM
bonjour, j’ai acheté un tapis treo t102 il y a 2ans. je rencontre un probleme : quand je veux commencer a courir, le temps commence a defiller sur le plateau electonique, la vitesse est bien affichée mais le tapis ne fonctionne pas. ou alors il commence a fonctionner et s’arrete. que dois je faire ?
AmandineFB => Bonjour Audrey509, il pourrait s’agir soit du capteur de vitesse, soit de la courroie qui a cassé ou bien encore la carte mère du Tapis qui est HS. Ecoutez si le le moteur tourne, dans la négative c’est la carte mère qui est hors d’usage, nous vous invitons alors à vous tourner vers votre revendeur ou fabricant. Bonne exploration.
bonjour je viens d’acheter un tc 4, quand je fait tourner la bande pour voir si elle est bien tendue, elle frotte un peu sur le plastique, est ce que c’est normal?et je voulais savoir si sa consommée beaucoup niveau électricité merci
AmandineFB => Bonjour Lola, vous pouvez régler la bande pour la décaler et supprimer ainsi les frottements. Quant à la consommation elle égale celle d’un radiateur environ 1000 Watts. Je vous adresse sur votre boîte mail la fiche du produit pour le réglage de la bande. Bon entraînement !
Bonjour, j’ai un tapis de course v fit et j’ai voulu courir aujourd’hui mais dès que je monte dessus le tapis sarrette. Je descends il tourne niquel . Combien ya t’il de courroie? 1? car elle tourne nikel meme quand le tapis s’arrette. je l’ai lubrifié rien n’y fait , je ne peut plus courir 🙁 Merci de me répondre sur ma boite mail si cela est possible merci
AmandineFB => Bonjour JrM, nous vous invitons à relire « tension de la bande course » émis par notre SAV, bonne course !
bonjour. je recherche une bande pour tapis de course proteus( dc treadmill) mtm450 ,la longeur de la bande est de 245 cm, largeur 32 cm ,merci de m’indiquer ou je pourrais me procurer une bande , car le tapis marche très bien merci d’avance
AmandineFB => Bonjour Flipper44, nous ne ne disposons pas de bande de tapis de cette dimension (dommage 😉 nous vous invitons à aller voir le site du fabricant, peut-être que… Bonne trouvaille 🙂
Bonjour mon tapis de course 841t horizon est tombé en panne, quand j’ai voulu brancher mon mp3 sur la console le tapis c’est bloqué en hauteur (inclinaison 10) et ne tourne plus.
Pouvez vous m’aider svp merci par avance.
Bonjour Stephane, oups ! ouh ! la, la… il semblerait qu’il y ait eu un court circuit, pas bon du tout, désolée 🙁 Voyez auprès de votre revendeur parce que si c’est cela, votre console est à remplacer ! Bon courage !
Bonjour,
Le tapis ne tourne plus quand on le met en marche. Par contre, la console marche bien et l’inclinaison monte et descend quand on lui demande. Il me semble que la bande roulante n’est pas coincée : je peux la faire défiler « à la main » (en passant la main entre la bande et le plancher). Est-ce le moteur qui est déjà fichu ?
Pourriez-vous m’aider ?
Merci pour tout,
M.
S’il vous plaît je suis coach sportif dans une salle de fitness; et les 3 tapis dont on dispose commencent à déconner.je vous explique, lorsqu’on met le tapis sur la grande vitesse à un moment donner c’est comme si le tapis avait tendance à freiner seul et reprend encore le rythme mais avec beaucoup de cadence . Et ce n’est pas du tout agréable. Je vous signale aussi que ça fait presque 1 an qu’on utilise ces tapis ,de temps en temps on fait le graissage et le dépoussiérage avec de l’aspirateur mais en vain. Que dois je faire alors? Merci de me répondre.
Je vous précise que c’est du marque PRECOR.
Peut-être un soucis de console et/ou de carte électronique, mais ça ne ressemble pas à un problème moteur. A voir avec le sav de la marque ou de votre revendeur
Il faut ouvrir le capot et vérifier la tension de la courroie ou la tension de la bande de course.
Sinon, contacter le sav de votre revendeur ou de la marque
bonjour j’ai acheter un tapis tunturi t50 il y a 8 mois ce matin au bout de 10 minute il se arrêter brusquement en me signalent problème e21 je lai démonter et nettoyer il et reparti et au bout de 6 minute rebelote conseiller moi swvp
Bonjour,
j’ai le même problème et je ne trouve pas la solution. Avez vous réussi à supprimer les grincements? Si oui comment avez vous faits?
Cordialement
Bonjour j’ai acheté un tapis proform mais en le mettant en position rangement je me suis rendu compte qu’il y avait 2 cales qui pliait le tapis de course en dessous! Dois je les enlevé rien n’est précisé sur la notice!
Merci
Bonjour,
j’ai un proform 4 et je n’arrive pas à changer la ceinture de course. En effet, j’ai démonté les cylindres mais la planche m’empêche de retirer l’ancienne ceinture et remettre la nouvelle.
Comment faire ? où trouver une explication claire et détailler de cette maintenance ?
Merci d’avance.
Bonjour,
je viens d’acheter un tapis proform 710 zlt d’occasion, et quand je l’incline au début il ne grince pas puis peu à peu il grince. J’ai resserré les 2 vis écrous des bielles avant, il ne grince plus la première 1/2 h puis après il recommence. Que faire ?
bonjour
nous avons acheté un tapis NORDICTRACK T2000 il y a un an, mais depuis hier l’appareil ne se met pas en marche, aucune alimentation électrique. Nous avons effectué toutes les démarches du manuel (page 25), enlever puis remis la clé, initialiser mais toujours pareil. Pouvez vous nous aider merci d’avance
re
excusez moi erreur de ma part par rapport au message précédant
référence de mon tapis NORDICTRACK EST T20.0 et non T2000
l’appareil ne se met plus en marche, ni l’écran malgré toutes les procédures de dépannage du manuel
merci de votre aide
Bonjour,
Mon tapis à une déchirure d’à peu près 3 centimètres. Que me conseillez-vous de faire pour le « réparer » (s’il peut l’être)?
Merci beaucoup,
Benoit
Bonjour je possède un tapis de course Nordictrack T12 Si, et le plancher s’est fissuré.
Le tapis est-il condamné ou existe t’ il une solution pour réparer ce problème?
Merci
Bonjour,
J’ai un tapis treo depuis deux ans, qui fonctionne tres bien, aujourd’hui le tapis s’est plie et impossible de le recuperer !
Est il possible de le changer ?
J’ai demonté le rouleau, il faut visiblement tout demonter pour changer la bande mais ou s’en procurer une neuve ?
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai depuis 2 ans un tapis proform zlt1010 et la planche est fendue au milieu. Il est garanti a vie et je voudrais savoir comment faire pour avoir la pièce de rechange et le remettre en état.
Une planche qui dure que 2 ans me semble léger pour un appareil de ce type !!!
merci
Bonjour,
Le même soucis avec mon pro form
La planche est fendue.
Possible commander une autre ou aller en menuiserie en commander une?
Merci
Bonjour
j ai un Helth Care Tapis que je venais d’acheter en ocasion je l ai branche sur secteur sans
verifier que c est du 110V et moi je l ai mis sur 220V
y aurai til des conseille pour depanner la carte
en demontant j ai remi un fusible
et j ai branché deriere un transfo
ca s est allumé mais
en appuyanty la touche ON j entend un clic sur un des relais mais rien ne se passe
est ce qu il y a une solution ?
Bonjour
Je doit changer la planche , cause casse..
Une planche mdf.
Quel conseil pour le choix de cette planche ?
Merci d avance
Bonjour, après un stockage prolonger, l’arrivé des mauvais m’oblige à sortir mon tapis de course Pro-Form 10.5QM. Malheureusement, je me rends compte que le tapis est en position inclinaison presque maxi. J’ai appuyer sur la fléche de descente, mais il ne se passe rien.
Quand je retire la clé et que je la remets, le tapis monte en position maxi et redescende de 2 ou 3 cms et puis plus rien.
Est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai un tapis BH il démarre et s’arête au bout de 30 seconde ,quelqu’un connais t’il la solution.
merci.
Christian.
Comment faire pour réinitialiser le tapis couse PRO.FORM 10.5 QM . Merci
bonjour, j ai un tapis pro form style 6500 et depuis quelques temps il ne fonctionne plus. En fait dès que je le fais demarrer il tourne 2 ou 3 secondes puis 2 ou trois a coups pour finalement s arreter definitevement. je precise que cela se passe que je bois dessus ou pas… j ai appelé le frabiquant qui ma conseillé de lubrifier ce que j ai fais mais rien a changer. merci d avance de votre aide.
Bonjour,
Cette panne est caractéristique d’une défaillance du capteur de vitesse
Bonjour,
ci joint le lien de la marque où vous aurez toutes les aides en ligne.
https://www.iconservice.com/index.html
Bonjour,
En fait l’initialisation du moteur est obligatoire la procédure est la bonne il vous faut mettre la valeur maximum d’inclinaison au niveaux de la console ensuite mettre en marche le tapis ( bande de course ) puis vous retirez la clef de sécurité cela peut réinitialiser le système sinon c’est le moteur qui est HS.
Bonjour,
Les planches de course des tapis sont réalisées dans une agglomération de bois bien spécifique vous ne pouvez pas la remplacer par une simple planche cela pourrait s’avérer néfaste pour vos articulations car la flexibilité ne serait pas au rendez vous.
Il vous faut la commander directement au fabricant vous trouverez les coordonnées de celui-ci sur ce lien
http://www.fitnessboutique.fr/support.html
Bonjour,
Les planches de course des tapis sont réalisées dans une agglomération de bois bien spécifique vous ne pouvez pas la remplacer par une simple planche cela pourrait s’avérer néfaste pour vos articulations car la flexibilité ne serait pas au rendez vous.
Il vous faut la commander directement au fabricant vous trouverez les coordonnées de celui-ci sur ce lien
http://www.fitnessboutique.fr/support.html
Bonjour,
Dans les cas de surtension la carte est bien souvent HS, deux solutions soit le rachat d’une carte soit trouver un petit réparateur d’électronique qui peut vous la réparer
Bonjour,
le tapis treo n’est pas distribué par notre société, mais au vu de votre commentaire je peux déjà vous dire que la planche de course et la bande seront à remplacer.
Je n’est pas le contact du service après vente.
Bjr
J’ai un norditrack c3000.
Lorsque je veux le mettre en marche, il y a u. Message d’erreurs « channel11 » qui apparaît brièvement et disparaît
Le tapis ne se met pas en route. Lorsque j’appuie sur un bouton (n’importe lequel) il y a un bip.
Si je ne fais rien, ça bip tout seul à intervalle régulier.
Au secours. Est ce que quelqu’un a une idée sur ce problème.
Ce tapis n’a pas beaucoup servi
Merci par avance
Merci beaucoup , je vais essayer.
Bonjour,
Mon tapis de course est légèrement gondolé sur les bords latéraux (du milieu jusqu’à l’arrière). Ceci provoque un effet de creux au milieu très gênant (sauf sur le quart avant du tapis). Comment puis-je corriger ce problème survenu pendant l’utilisation de l’appareil (il s’agit d’un BH F3 TX G6425D de BH FITNESS) que j’utilise depuis 10 mois environ ? Merci par avance pour votre aide, il s’agit sans doute d’une question de débutant, c’est pourquoi je viens prendre conseil avant de faire n’importe quoi.
Bonjour, votre planche est cassée. La solution vous rendre sur : http://www.fitnessboutique.fr/support.html
et contacter le SAV de la marque.
Bonjour, la carte mère de votre appareil est sans doute « hs ». Voici le numéro de Icon France que vous pouvez contacter pour votre Norditrack : 08 10 12 11 40
Bonjour, il semblerait que votre capteur de vitesses soit « hs ». Voir sur http://www.fitnessboutique.fr/support.html
et indiquer la marque : Proform puis suivez le guide.
bonjour’ ai acheté en Décembre dernier un tapis pro-form 750 ,est ce normal de trouver des traces de lubrifiant sous le tapis?
Bonjour, je viens d’acheter le Tapis de course MOOVYOO – COUGAR. La bande bloque beaucoup, même sur de la marche tres lente, un mouvement de fentes même à 1 km est tout juste impossible. Cela m’embete beaucoup. J’ais pourtant tendu la bande au maximum et egalement lubrifier la planche sans aucun resultat.
Pouvez vous me conseiller? Est ce normal? Est ce le tapis qui n’est pas assey puissant?
Merci
Bonjour,
J’ai acheté un tapis de course PROFORM style 8500, 600 euros
Je me suis rendu compte qu’il y avait un creux lorsque je posais mon pied.J’ai donc retourné le tapis et je me suis rendu compte que la planche était fendue…
Mais comme elle est maintenue sur les cotés elle reste à sa place, enfin pour le moment.
Je suis donc retourné chez Décathlon, mais malheureusement la planche est une pièce d’usure donc non garantie!
Je pensais que cela faisait partie de la structure…
Du coup j’ai fait un mail au service client de PROFORM,pour savoir ce que je pouvais faire (éventuellement acheté une planche…)
Ils ne répondent pas, et après plusieurs relances, ils ont demandé mon numéro de téléphone pour me recontacter…
C’était il y a 10 jours…
Je suis donc un peu remonté, puisque chaque footing ma coûté 60 euros!!!
je déconseille donc la marque PROFORM,pour moi de mauvaise qualité et en plus un service client inexistant….
Bien a vous,
Bonjour
Je cherche à acheter le KIT LUBRIFIANT TAPIS DE COURSE PROFORM. Je n’en trouve nulle part.
Quelqu’un a une idee
Bonjour Samuel, Nous vous invitons à contacter votre revendeur : votre commentaire le concernant directement, d’une part.
D’autre part PROFORM est une marque sérieuse et professionnelle pour la qualité de son travail.
J’ai pratiquement le même problème sur Proform Style 4500
tout est allumé mais le moteur n’entraine pas le tapis, fusible ok sur platine
et tension ok. je souhaiterai savoir comment vous avez résolu le problème
Bonjour j’ai un ergo fit track 4000 et sur le panneau d’affichage il s’affiche une petite burette d’huile. J’imagine que dois mettre de l’huile, mais n’ayant plus la notice, pouvez-vous m’indiquer où je dois mettre de l’huile, avec quels ustensiles (burette, seringue,…) et quel type d’huile je dois utiliser.
Merci pour votre réponse,
Bonjour
Jai acheter un tapis de course horizon 841t qui marchait tres bien et hier je les ralumer pour men servir i voulait plus Rien savoir aucun bouton de la console marche Sinan i salume bien on Enten le bruit des touches mes ya Rien qui ce passe quel qu’un aurai une Idee merci
Salut jai viens d acheter un tapis de course d occasion on a fait un essai et on a vu morceaux de tissu sortir d en bas , qui se roule tout en bloquant le tapis de course que dois je faire…merci
Bonjour
J ai aussi un x800. Très bon tapis. Mais maintenant il s arrête de façon très aléatoire et la console se remet a zéro
Il repart a chaque fois…
Le réparateur ne veut même pas venir et m annonce carte + moteur hs
Quelqu un a t il une solution?
Merci
Bonsoir j’ai un movyoo soft 400 mp3 tout s’allume bien , l’inclinaison marche et quand j’actionne le tapis la vitesse s’affiche le temps etc mais tapis ne demarre pas! Que svp
Bonjour, Regardez sous le capot pour vérifier que la courroie permet bien le démarrage du tapis et si le moteur tourne.
Bah le moteur ne fais pas de bruit et les helices sont immobile et la courroies a l’air tres bien , quand je tourne manuellement tout marche ! Qu’en pensez vous svp? Ps: le tapis marché tres bien bien jusqu’a ce que je le demonte en deux partie et que je le remonte .. A quoi sert la fiche verte en dessous le tableau de bord?
bonjour j ai fais l accisition d un tapi de course weslo cadence 21.0 il et top mais dans le manuel nulepart et indiquer a quoi coresponde les 8 programe de remis en forme mdr alor j ai chercher de partout sur le web a mouin d etre tres nul je n ai rien trouver est ce que quel qu un peut me dire a quoi il coresponde merci d avance
Bonsoir moi j’ai le tapis de course NORDICTRACK T25.0 depuis deux jours le système est bloquer l’écran s’allume mais rien ne s’affiche j’ai ce problème lorsque le tapis a mis (initialisation de mise a jour) je fais quoi
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Bonjour,
De la boisson est tombé sur le tapis! Comment pourrais-je le nettoyer! Car je voulais le vendre !!
bonjour;
j’ai un tapis de course Treo Fitness modèle: T102.Il ne fonctionne plus où puis-je le faire réparer?J’habite dans l’aube
merci et bonne journée
Essayez avec un dégrippant type WD40 il y a un solvant dedans qui peut aider au nettoyage, de plus il fait briller les plastiques !
Voir avec votre revendeur ou sur le net le site du fabricant (nous ne disposons pas de cette marque)
Bonjour,j’ai achete une QUINTON HR CLUBTRACK PLUS dernirment quand je l’allume l’afficheur annonce « error display » et l’afficheur click tout le temps,merci bien de me montrer comment l’a metre en marche com comment l’a reinitialise
Bonjour,
Je viens d’acheter un tapis de course Proform 480 cx d’occasion il y a environ une semaine, il est en super état sauf qu’il s’arrête parfois au bout d’environ 1 minute de marche ou de course, quelle que soit la vitesse, il repart quand je descend mais s’arrête de nouveau quand je remonte dessus… Je suis obligée de l’éteindre et de le rallumer.
Je n’ai réussi à le faire fonctionner qu’une seule et unique fois sans qu’il ne s’arrête, c’est très très embêtant.
Que dois-je faire ? Je suppose qu’il doit y avoir plusieurs causes à ce dysfonctionnement…
Merci d’avance
J ai acheté un tapis fitness doctor trail et au bout de 3 utilisation il fait un bruit de claquement insupportable a l arrière qui s entend sur plusieurs étages. La tension semble bonne d après vos instructions . Que cela t il peut il bien être ?
Avez vous des conseils ? Est ce que cela arrive souvent ?
C est un premier achat et j’ai voué être déçue si la durée de vie est si courte …
Merci de vos réponses
Bonjour Sonia, essayez une re-serrage complet du tapis, ce phénomène nous est inconnu ! Contact de notre S.A.V.
Bonjour Sou, vérifiez la tension de la bande de course et de la courroie sinon c’est le moteur.
Bonjour Jonas, là c’est « galère » pour vous parce qu’il semblerait bien que ce soit la carte électronique qui est « HS ».
Bonjour,
Ok mais comment vérifier cela ? J’ai peur de toucher à des pièces qu’il ne faudrait pas.
Et si après vérification c’est le moteur, que faudra-t-il faire ?
Merci d’avance
bonjour j ai mis trop de lubrifiant sur le tapis , quand je cours ca glisse comment faire pour en enlever , j ai déjà essuyer , aspirer ca glisse toujours ( huile tunturi).merci de vos conseils.
Bonjour Didier, regardez également du côté de la tension de la bande de course !
Bonjour, j’ai un horizon Omega 509, et je ne parviens plus à l’incliner. J’ai peur que ce soit arrivé après une fausse manip dans les menus de config eng1, eng2, ou eng3.
Existe il un moyen de le réinitialiser complètement ? Ou comment puis je tester, merci infiniment de votre aide.
Vincent
Bonjour Vincent, oui, pour la réinitialisation : essayez d’arrêter le tapis quand il est en route avec la clef de sécurité, cela peut le réinitialiser !
Bonjour
J ai acheté un tapis de course proform 750 fin mars. Apres deux course de 30 minutes, le tapis grince et j ai un ronflement ou ronronnement qui est apparu. Je trouve ce bruit bizarre et je m interroge sur la longévité si au bout de 1 heure d utilisation j ai ce grincement et ce ronronnement.
Pouvez me donner votre avis sur ces deux bruits
Merci d avance
Bonjour Barou, tout va bien, c’est un roulement qui a cassé ! Rendez-vous sur notre site SAV où de nombreuses infos vous sont données, choisissez « Proform » dans la liste et suivez le guide.
Comment se fait il qu un roulement puisse claquer 3 jours aprs l achat et seulement 60 minutes de course a pied ?
Bonjour,
J’ai acheté un tapis de course docteur fitness xtrail. Et depuis quelques semaines il fait un bruit de claquement insupportable. Je ne peux plus utiliser le tapis tellement c’est un bruit assourdissant. Au bout de 3 mois d’utilisation uniquement je suis déçue.
Est ce qu’il y’a moyen d’avoir des techniciens pour le réparer?
Bonjour Farah, contactez le SAV
Bonjour,
J’ai un tapis de course pliable TREO S308 mais lors de notre déménagement la clé de sécurité a été perdue ! Nous avons cherché partout et impossible de la retrouver. J’ai fait une recherche sur internet pour essayer de trouver un revendeur, mais rien… Je ne sais plus quoi faire ! Je précise que la forme des clés pour ce type d’appareil est vraiment spécial. Pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance.
Bonjour Florence, les clefs de sécurité sont souvent de simples aimants. Vous pouvez contacter le fabricant Johnson (01 30 68 62 80).
Bonjour,
J’ai un tapis Proform 450C, et suite à un stockage prolongé, j’ai voulu le mettre en route mais j’ai perdu la clé de sécurité comme vous. Pour ma part, quand je le branche (sans la clé perdue donc), l’écran s’allume 2 ou 3 seconde puis s’éteint. Aucune activité du tapis n’est possible (il ne tourne pas, et l’écran reste éteint comme s’il n’était pas branché).
Je ne sais pas si mon tapis est du coup en panne, ou s’il est normal qu’il se comporte de la sorte tant qu’il ne voit pas de clé sécurité. Est-ce que le vôtre vous fait pareil, ou bien au moins l’affichage reste allumé (sans s’éteindre tout seul) ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Elyas.
Bonjour,
Mon tapis Proform 450C possède exactement les mêmes symptômes que le vôtre (résumés ci-dessous). Avez-vous trouvé une solution ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Elyas.
_______________________________
J’ai acheté un tapis de course Proform 450C. Je m’en suis très peu servi (environ 1 mois, à raison de 3 heures/semaine). Puis je l’ai rangé bien à l’abri un peu plus d’un an.
Actuellement, la console s’allume bien, le dénivelé marche bien aussi (il monte et redescend), mais le tapis ne tourne pas, et je n’entends pas le moteur tourner non plus (moteur sensé entraîner le tapis). Pourtant, la console affiche bien la rotation du tapis et le défilement du temps, calories …
Quand j’appuis sur «Start», j’entends un « bip-bip-bip-bip ! » rapide (4 bip qui se succèdent rapidement), et moteur tapis ne démarre pas.
Merci d’avance pour votre aide, mon tapis et encore quasiment tout neuf, et je ne comprends pas. Je suis vraiment dégoûté.
Bonjour…
J’ai un tapis de course T208, je n’ai éffectué aucune maintenance.
J’avais un soucis aux niveaux de la courroie puis j’ai changé la courroie depuis ce jour le moteur s’arrête a environs 10 min (max) plus tard. Ensuite le tapis patine (reste bloquer) et j’ai ajouter l’huile (juste un peu) en-dessous de tapis .
Je pourais parler en privé pour mieux m’exprimer.
D’avance Merci !
Pas de manuel d’utilisation
Bonjour, je suis également dans le même cas que Sonia, le tapis fait vraiment beaucoup de bruit après 3-4 utilisations (30 mins max à chaque fois). Un bruit de claquement très dérangeant au bout de 5 mins à 5km/h.
J’ai tout démonté puis remonté, et même souci…
Pouvez-vous m’aider également ?
Bonjour Floev, votre tapis est-il correctement calé et équilibré ? testez-le en incliné également ? Il semblerait qu’il soit « bancale » !
bonjour j,ai une tapis roulant mais je suis presque certaine que ma carte meres et saute car il ne veux plus avance et je trouve pas de reparateur pres de cher moi je demeure a st robert bellarmin svp pouver vous m,aides envoyer moi une email si vous pouver car je suis certaine que vous connaise q,uelle un qui doie le reparer dans mon coin pres de st georges de beauces un gros merci
Bonjour Patricia, nous sommes en France et n’avons pas de revendeur au Canada. Contactez le fabricant de votre marque de tapis serait peut-être une solution. Excellente journée à vous.
Bonjour,
J’ai reçut mon tapis de course moovyoo emotion II, j’ai effectué tout le montage comme indiqué dans la notice,
Mais lorsque je le met en marche il y a comme un bruit de battement de cœur dans la moteur qui s’accélère en fonction de la vitesse ! ( ou comme si on avait mît une balle dans une machine a laver )
Est ce normal ou pas ??
Merciii
Bonjour Amélie, tentez de faire tourner 2 à 3 heures votre tapis, le bruit devrait s’estomper : il s’agit du collage de la bande, tout rentrera dans l’ordre. Dans le cas contraire : un passage par le SAV sera obligé !
bonjour j’ai acheter un powertrek olympian sans clé de securité . svp comment je peux acheter une autre qui s’adapte à cette machine merci
Bonjour, les clefs sont des aimants, en gros. Nous pouvons vous en fournir une moyennant 15€ environ, voir notre S.A.V.
bonjour
j’ai changé la bande et la planche de mon tapis de course TC140 puis je l’ai essayé au bout de 5kms je me suis aperçu que la bande avait une marque je l’ai enlevé et la je m’apercoit que la planche aussi a une marque pourquoi le meme probleme d’origine?
Christelle, bonjour Pour votre tapis de course il semble qu’il y ait un problème avec la planche qui se casse par le milieu, pour quelles raisons ? Nous vous invitons à contacter votre revendeur.
bonjour j’ai acheté un tapis proform 750 a decathlon le 24/07/2014,j’était dessus a l’utilisé et il ces arrétté tout d’un coup au bou de 27 minutes, et il n’y a plus moyen de le faire fonctionné.la courroie et ni trop tendu ni détendu et bien centré. le tableau fonctionne très bien.
Nous vous invitons à effectuer les contrôles de base : vérifiez la clef de sécurité, si la console s’allume… voir l’interrupteur à l’arrière de l’appareil, etc… Sinon rapprochez-vous de votre revendeur.
bonsoir, j’ai un tapis Weslo Cadence M6 et depuis 1 an, je n’arrete pas des casser la planche sous le tapis par le milieu (3 fois). J’ai un physique un peu lourd (1,75 m pour 80 kgs) et pas forcement une foulée légère (je cours entre 12 et 15 km/h), pouvez vous me donner une explication ou me déterminer un matériel plus résistant.
Merci
Cordialement.
Bonjour Nicolas, Un Weslo c’est 16 km/h max, donc c’est pour un utilisateur qui va courir entre 6 et 10 km/h de moyenne et au poids max de 115 kg, donc avec une course jusqu’à 15km/h à 80 kg 3 fois par semaine : il s’agit d’un problème d’utilisation, la planche est trop sollicitée. Il vous faut monter en gamme : au minimum un Cougar 2.0 ou mieux un THINK ou pour être vraiment « tranquille » en courant à 15 km/h un LYNX 2.0. Bon entraînement !
Bonjour,
Je viens d’acheter un tapis Proform Gazelle 2. Il est indiqué sur la notice que la bande est prélubrifiée or lorsque je touche l’intérieur de la bande ou le plateau, c’est sec. Est-ce normal?
Dois-je lubrifier?
Merci de votr aide,
Philippe.
Philippe, bonjour, En principe les tapis neufs sont toujours légèrement lubrifiés, vous pouvez donc tenter de le faire un peu plus, mais guère plus. Excellent entrainement !
J’ai un tempo fitness t621 je courrais dessus et tout s’est arrêter plus rien ne fonctionne ….. Es ce un fusible qui a pu « sauter » que puis je faire ??
Sylvie, bonjour, effectivement un fusible peut être en cause (si la console est éteinte) sinon il s’agit de la carte mère (à changer). Bonne journée
Oui la console est bien eteinte mais ou se trouve le fusible?
mon tapis de course il s’allume mais le tapis il marche pas c’est quoi le probleme
Bonjour, j’ai voudrai juste savoir si c’est possible de trouver sur le marché le capteur(sensor) de tapis roulant de l’année 2008 ou 2009. J’ai un tapis qui affiche comme erreur E03, en cherchant j’ai compris que c’est un probleme de capteur
Bonjour, Oui, vous pouvez en acheter un. les capteurs sont compatibles, il faut juste être attentif à sa forme.
Bonjour,
Je possède un weslo cadence 16. J’ai un problème de distance par rapport à la vitesse. Exemple je cours a 8km/h pendant 30 minutes ça m’affiche une distance parcourue de 2.5km. D’où peut venir ce problème?
Merci
Bonjour Tony, le problème vient certainement du capteur, il s’agit d’un problème d’étalonnage (regardez la distance capteur-aimant il y a un tutoriel sur le site FBCommunity. Le mieux : contactez le fabricant via notre S.A.V
comment changer le rouleau avant d’ un c 4000 la poulie en plastique ne reste pas a sa place, comment vérifier également que le moteur n’est pas fatigue en cours de marche on l’ arrête en appuyant mon pied sur le volant moteur? d’ avance merci
Bonjour Pierre, Essayez de détendre votre bande de course, ensuite enlevez le rouleau avant, si le moteur peut être bloqué au pied il est HS !
Bonjour
J’ai un treo 102 , il s’allume , je peux préparer mon programme mais quand j’appui sur start il clignote et bip trois fois , et se remet a zéro , impossible de faire tourner le moteur , sauriez vous quel peut etre son problème ? Merci
Bonjour Renaud, Il pourrait s’agir du capteur de vitesse, à voir !
Bonjour, je possède un tapis treo et ce week end alors que je courrais la bande de roulement c’est replier sur elle même, j’ai donc démonter le mais afin de repositionner la bande après un essais a vide a une puissance de 1,5km la bande fini par se replier et le plie est relativement imprimer sur la bande .Que dois je faire afin de résoudre se problème ?
Bonjour,
J’ai un tapis de course PRO FORM 485 CX qui fonctionne parfaitement au niveau course, sauf que celui-ci est bloqué en mode inclinaison. J’ai mis l’inclinaison au maximum avec les flèches de la console,je l’ai démarré puis je l’ai arrêté avec la clé pour qu’il se ré initialise, mais rien y fait. Il remonte un peu puis redescend légèrement et ne bouge plus.Impossible de le plier pour le ranger. J’ai suivi les conseils sur la notice qui indiquent d’appuyer sur une touche inclinaison et d’enlever la clé mais cela ne fonctionne pas non plus. Espérant obtenir une solution, Bien cordialement.
Bonjour, Il semblerait que la planche soit cassée => d’où bande et planche à changer ! dur, dur !
Bonjour Munny, Au lu de ce que vous écrivez il semblerait que le moteur soit HS : en fait le capteur de position interne du moteur ! => moteur à acheter chez IconEurope
Bonjour Viviane,
Je doute que ce soit le moteur, puisque le tapis est bien monté à son maximum en tentant une ré initialisation hier soir. Il est redescendu un peu mais s’arrête dans la phase descendante, comme si il avait atteint son point minimum.
bonjour,
j’ai un problème avec mon tapis roulant.
J’ai un freespirit modèle 30517 la bande de course de mon tapis roulant gondole à la verticale !!! de gauche à droite ça gondole ??
Pouvez-vous éclairer mes lanternes svp.
Bonsoir,
J ai un tapis roulant Life Gear au moment de démarrage le moteur tourne en pleine vitesse puis il s arrête et l afficheur indique E1. J ai vérifié le capteur magnétique de vitesse, il marche bien quant il est en face de l aimant il donne un circuit fermé je l ai testé, et quant je le débranche c.a.d le capteur de vitesse de la plaque électronique, le moteur commence a tourner en pleine vitesse et ne s arrête qu après l appuis sur stop merci pour vos propositions.
Cordialement.
Bonjour, regardez du côté de la carte mère et du capteur.
Bonjour Josée, nouveau départ pour ce début d’année : planche de course à changer (est cassée !).
Merci pour votre réponse, mais une chose SVP qu’est ce que vous voulez dire exactement » Regardez du côté de la carte mère et du capteur ».
Je pense que le probleme est situe au niveau de la carte, et tant que j ai pas les compétences techniques pour localiser et changer la composante electronique, je dois changer la carte mere /L appariel est nomme » Montion capture Plus 97920″ le prix SVP et merci.
Voir votre fournisseur ou le fabricant de la marque (que nous ne représentons pas) pour l’obtention d’une nouvelle carte mère et/ou du capteur.
Bonjour je possède un tapis de course Proform zlt 705 je voudrais savoir où je pourrais contacter un technicien pour faire une révision du tapis je suis sur Marseille merci par avance.
Bonjour Michael, Sur Marseille FitnessBoutique dispose de plusieurs magasins dont voici les adresses :
– FitnessBoutique Marseille Libération
– FitnessBoutique Marseille Sainte
– FitnessBoutique Aubagne
Vous pouvez également vous rendre sur notre page Service Après Vente, Sélectionner la marque Proform puis compléter le formulaire.
Bonne révision… du bac… ? euh ! non, du Proform 😉
bonjour j ai un tapis proform 710 ZLT l afficheur fonctionne correctement mais le moteur ne démarre pas auriez vous une petite idée du problème.
cordialement.
Bonjour Sylviane, Il semblerait que cela soit le classique cas d’un problème de moteur ou de courroie, observez :
– y a-t-il un code erreur après démarrage ?
– la bande tourne-t-elle environ 2 à 3 sec après démarrage ? si oui c’est le capteur de vitesse
– la bande ne tourne pas : il faut ouvrir le capot, vérifier la courroie qui peut être cassée ou plus en place.
Si tous est ok deux possibilités : moteur ou carotte électronique !
Bon check !
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition il y a trois semaines d’un tapis pro form 515 ZT. Après quelques utilisation, je dois faire avec un grincement à chacun de mes pas. Lorsque je Plie le tapis et le remet en place, je suis épargné du bruit prendant 3 à 5 minutes. Le grincement revient ensuite…..
Bonjour jai un tapis bh s pro g 6322 apres avoir tout branché a l’allumage il indique erreur E07 no safety key or la cle magnétique est posé correctement …que faire ? Avec tous mes remerciements
Bonjour Arno, simple cas de graissage des articulations à l’avant du tapis ! (pub WD40 🙂
Bonjour Elvis, vérifiez que la clé est bien posée, retirez-là, recommencez… si rien n’y fait changez-en (l’aimant ne devant plus fonctionner correctement ou s’est peut-être détaché).
J’ai fais a pls reprise même essayé de mettre un autre aimant sans succès …
bonjour,
j’ai fait l’acquisition il y à 1 an d’un Tapis de course Oxyde centaurus.
Après quelques minutes d’utilisation, le tapis s’arrête brusquement avec l’inscription:
« Engine power fault »
J’ai bien compris que ct l’entrainement d’un mateur qui avait un problème.
Je coupe l’alim 2 min et mon tapis repart pour quelques minutes avant de s’arrêter de nouveau.
D’où peut venir le problème?
Merci bcp
David
Elvis, regardez dans la console : il s’agit alors d’un problème de connexion du bouton d’urgence !
Bonjour David, c’est le capteur de vitesse qui ne donne pas l’information, voir le réglage. Jetez un œil (pas les 2 😉 sur le site FB Community
Bonjour, j’ai un tapis de course Proform 710 zlt et voudrai le déplacer en voiture dans un nouvel appartement. Est-ce que quelqu’un à déjà essayé de le transporter sans le démonter? Si non, puis-je démonter que le tableau de bord et les barrières pour faire entrer dans une voiture avec porte arrière?
Merci pour vos conseils!
Bonjour
Je vous ai acheté un tapis de course Nordictrack T19 il y a 3 ans, depuis quelques temps lors de la course le défilement de la bande est parfois irrégulier à vitesse plus élevée (10 Km/h). je dois légèrement marquer le pas, ce phénomène disparait a petite vitesse
J ai re-réglé la tension de la bande comme vous l’expliquez mais ce problème persiste
J ai lu dans la notice que sur ce modèle il ne fallait pas lubrifier la bande car elle est pré-lubrifiée et que cela risque d’abimer la bande de course
Que dois je faire ?
Merci d’avance
Bonjour Françoise, Vous pouvez le transporter monté dans la position plié, c’est comme ça que nous faisons nous-mêmes !
Bonjour Pascal, Vérifiez la tension de la courroie sous le capot moteur.
Remarque complètement stupide et irresponsable de la part d’un revendeur de tapis de course car le simple fait de démonter le capot d’un appareil invalide sa garantie.
Retournez apprendre ce que sont les bases du commerce avant de la ramener.
Quarxs., bonjour Nous vous remercions pour la pertinence de vos commentaires et invitons le propriétaire à contacter notre Service Après Vente puis à « Sélectionnez la marque » de votre appareil, enfin complétez les infos demandées. Très cordialement VM
bonjour, j’ai un tapis de course STRIALE ST705 depuis 3 ans.
je viens de remplacer le moteur qui a grillé. la carte est ok.
la tension de la bande est bonne.
mon nouveau moteur commence déjà à bien chauffer, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
je soupçonne le plateau d’être usé à l’endroit où je marche, d’où un effort important pour le moteur.
qu’en pensez vous ?
cordialement.
Gs.
Bonjour Gilles, si le moteur chauffe il peut y avoir différentes causes :
– tension de la bande trop importante
– manque de lubrification
– tension de la courroie trop importante
– dernière chose (très rare), la bobine qui ne régule plus la tension électrique (elle est hs).
bonjour Viviane, je vous remercie pour ces infos.
je pense que je vais m’orienter vers le manque de lubrification ; mon tapis n’a pas été lubrifié depuis l’achat.
je ne comprends pas par contre de quelle bobine vous parlez ?
la régulation étant faite par une carte électronique.
au niveau des tensions de courroies, j’ai corrigé en me référant aux conseils prodigué par votre site.
je vais surveiller maintenant.
merci encore.
Gilles
Bjr, j’ai un tapis course Horizon Paragon 308 d’environ 6 ans. Lorsqu’on passe à une vitesse > 10km/h, il accèlère normalement puis rapidement on a l’impression qu’il s’emballe comme s’il accélérait à fond puis il s’arrète. On dirait qu’il ne régule pas la vitesse souhaité. J’ai fait le test avec le moteur seul sans la courroie d’entrainement du tapis et le résultat est identique. Merci pour votre diagnostic.
Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse, je précise à Quarx qui s’est mélé de la conversation que mon tapis n’est naturellement plus sous garantie
A ce sujet comment puis je savoir que la courroie est correctement tendue ??
En vous remerciant
PM
Juan, bonjour Not so good, pas bon du tout, désolée, il semblerait que le moteur soit… « hs ».
bonjour, j’ai un tapis roulant de marque NORDICTRACK 6500 APEX! et un claquement moteur est apparu tout les fois qu’il est en marche.
un claquement avec des intervalles de 1 secondes. Quelqu’un peut m’aider?
Renaud, bonjour, Contactez notre Service Après Vente, il s’agit sans doute d’un problème de roulements qui doivent être réparés ou échangés.
Bonjour,
Il y’a 4 ans j’ai fait l’acquisition d’un tapisnde marche Evolve de la marque Horizon.
J’ai depuis déménagé et j’ai malheureusement perdu la clef de sûreté au cours de ce déménagement.
Je ne peux donc plus démarrer l’appareil..
Évidemment j’ai tenté de te contacter le SAV du site sur lequel j’ai acheté la machine, mais celui-ci a fermé.
Comment me procurer cette clef ????
HELP ! Je désespère..
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.
J’ai un tapis de course Proform 700LTZ. Je m’en suis très peu servi durant 3 ans suite a demenagement Puis je l’ai rangé bien à l’abri un peu plus d’un an. je viens de le reinstallé et ….
Actuellement, la console s’allume bien, le dénivelé marche bien aussi (il monte et redescend), mais le tapis ne tourne pas, et je n’entends pas le moteur tourner non plus (moteur sensé entraîner le tapis). Pourtant, la console affiche bien la rotation du tapis et le défilement du temps, calories …
Quand j’appuis sur «Start», j’entends un « bip-bip-bip-bip ! » rapide (4 bip qui se succèdent rapidement), et moteur tapis ne démarre pas.
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Elodie, la clé de sécurité est un aimant tout simplement, voir Johnson le fabricant tél 01 30 68 62 80
Bonjour Grégory, là ce n’est plus « bip-bip-bip » mais « hs-hs-hs », désolée mais je crois que le moteur ne tient plus la route et qu’il doit être changé 🙁
Bonjour, moi j ai un proform style 9000 il fonctionne bien même les programmes la musique etc.. Par contre l écran ne s allume pas ou puis je regarder merci ?,,,
Bonjour Alexandre, si tout fonctionne sauf l’écran, il faut changer la console : les cristaux ayant été endommagés !
je vous ai acheté il y a quelques années un tapis Horizon 841 T qui a très bien fonctionné jusqu’à maintenant. Suite à une inondation il a baigné pendant quelques heures dans l’eau. Après séchage il a redémarré. Je l’ai soigneusement nettoyé et il fonctionne de nouveau. Par contre le bruit est désormais très fort malgré le lubrifiant. Pensez vous qu’il est HS
Merci de votre réponse
Bonjour . Endommagé comment du jour au lendemain ?? Merci
Au pire combien coûte la console pour ce tapis ??, merci cdlmt
Alexandre,
– « Endommagé comment du jour au lendemain » : je ne sais pas, avez-vous un numéro de commande chez nous ? lequel, à quel nom ?
– « pour le prix d’une console » : rendez-vous auprès de notre SAV en indiquant la marque.
Non, votre tapis n’est pas « HS » seuls les roulements le sont !
Bonjour à tous,
j’espère qu’en venant ici j’aurais les informations que je cherche désespéramment.
j’ai actuellement un tapis doctor X trail venant de fitness boutique il doit être de 2011.
Cependant je rencontre un problème que je ne retrouve pas dans la notice.
Problème:
Lors de le mise sous tension du tapis, l’écran m’affiche le défaut E9 suite à ça je ne peux rien lancer.
J’aimerais le dépanner même si le tapis en Hors garantie, mais sans pouvoir localiser le problème c’est très délicat. Je me suis présenté en boutique fitness, la personne n’a rien voulu savoir…
est-ce possible que quelqu’un puisse me renseigner sur ce problème , d’ou vient le défaut ? moteur ? carte électronique ? autres ….? de manière à remplacer la pièce défectueuse.
je vous remercie par avance
dans l’attente de vos réponses.
Bonjour Jonathan, pas cool la personne du magasin : vous auriez pu y déposer une demande de SAV (même hors garantie : une info est toujours gratuite !).
E9 sur un tapis : c’est un problème de capteur de vitesse ou de carte électronique.
Bonjour , j’ai fait l’acquisition d’un tapis de course il n’y a pas longtemps, en voulant le graisser je crois qu’il et trop détendu (la bande pend en dessous) j’ai beau resserré lez boulons à l’arrière rien n’y fait, je ne sais plus quoi faire . pouvez vous m’aider?
Bonjour j’ai acheter un tapis de course d’occasion je l’ai tester avant de l’acheter il fonctionnait très bien et la depuis 2 jours il a un problème quand je le fait tourner il fonctionne mais donne des à-coups ( le moteur ralentit et se relance ) et cela peut importe la vitesse defois même il se coupe complètement mais les compteur continue à tourner (calorie distance etc ) alors que le tapis est a l’arrêt
J’ai retendu le tapis de course et est vérifié si la courroie ne s’arrêtai pas quand je montait dessus et ce n’est pas le cas la planche est bien huilé mais cela ne resoud pas du tout mon problème quelqu’un aurait il des lumières pour mon problème
Je précise mon tapis de course est un Proform 750 performance
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Mon tapis WESLO Cadence 21.0, récent de quelques mois, monte et redescend tout seul à chaque fois que je le branche…. je ne comprend pas pourquoi car je n’ai rien fait de particulier.
Merci de votre aide.
Bonjour Gautier, soit c’est la bande de course à retendre soit c’est le moteur qui ne tourne plus très bien, voir le SAV sur le site FB.
Bonjour Mary Jo, le moteur d’élévation est hs, voir notre service après vente.
Merci pour votre réponse je contact donc le SAV pour changer le moteur
je tenais aussi a vous dire que j’ai remarquer que quand j’enleve le capteur de vitesse et bien rien ne se passe le tapis ne devrais pas m’afficher un message d’erreur ? il continue de tourner comme il le fait par à-coup
Cordialement
Bonjour,
J’ai 1 tapis de course Care Trainer qui ne fonctionne plus
Lorsque je l’allume, le tapis roule et se coupe systématiquement au bout de 16 secondes(en mode manuel ou programation 🙁
Pouvez vous me renseigner sur l’origine de cette panne?
Avec mes remerciements
Tupelo
Bonjour j’ai un souci avec mon tapis pro-form 720 ZLT il a même pas 2 ans servie une 100 fois . Je commence une séance et le tapis s’arrête d’un seul coup .je le débranche et le remets en route sans monter dessus tout va bien et des que je remonte dessus il fonctionne genre 10 min et s’arrête je l’ai démonter pour regarder la courroie et elle est bien en place donc je ne sais pas quoi faire merci
Bonjour, Comment faire le réglage de la tension de courroie pour tapis de course afin d’optimiser le travail du moteur.
bonjour
j’ai un tapis de courses motorisé X TRAIL FITNESS DOCTOR depuis 2 ans, le moteur chauffe. Quel qu’un a t il ce genre de souci merci
bjr ce propléme est parfaitement connu par les possesseurs de tapis Pro form avec la carte icon MC 2100E
Bonjour Viviane
J’ai le meme pb que juan sur le tapis de course horizon paragon 308, un mauvais fonctionnement du capteur de vitesse
est peut etre la cause du disfonctionnement? Ou trouver une notice sur le capteur de vitesse? Merci d’avance Cordialement
Yannick
Bonjour,
J’ai un tapis Proteus MTM 4500 depuis plusieurs années, mais je ne m’en servais plus depuis quelques temps.
Je viens de le remettre en fonctionnement mais le tapis ne tourne pas, la console s’allume bien et si j’entraîne le tapis avec mes jambes il tourne bien.
Merci de votre aide.