dad-and-son-bike-traningSouvent, ceux qui pratiquent la course à pied y passent beaucoup de temps au détriment de leurs enfants. Cela amène ainsi parfois l’abandon de quelques séances pour satisfaire ce besoin de présence.

Pourquoi ne les impliquez-vous pas dans votre entraînement ?

C’est une chose assez facile à faire et qui en plus les amusera beaucoup, vous verrez.

Vous faites une sortie longue ? Qu’à cela ne tienne, ils prennent leurs vélos et vous suivent. Ils vont même pouvoir vous motiver en faisant 30-60 secondes de course avec eux (premier arrivé à l’arbre, au prochain virage…).

Vous faites du fractionné ? Installez leur un compteur sur le vélo et donnez-leur la mission de vous faire courir à la vitesse prévue. En plus, pour les plus jeunes, vous leurs apprenez ainsi la notion de vitesse, de lecture des chiffres, comment trouver la bonne vitesse à vélo…

Votre fractionné est trop rapide pour eux ? Hop une solution : c’est eux qui tiennent le chronomètre et vous vous entraînez sur une piste d’athlétisme. Ainsi ils auront l’impression d’être le chef, le patron de votre entraînement ce qui est toujours motivant pour les plus jeunes.

Ainsi, no excuses quant aux enfants, faites les participer. En plus ils prendront l’habitude de l’environnement sportif et ils arriveront très naturellement à faire du sport lorsqu’ils grandiront.

Vous n’avez que des avantages à faire du sport avec vos enfants : il s’agit d’une bonne idée sortie (souvent difficile à trouver), cela renforce les liens, il y a création d’un jeu partenaire-adversaire permettant d’échanger les rôles sur un temps limité…

Mieux, lorsque la routine est ancrée, si vous avez une baisse de motivation pour aller vous entraîner, ils seront là pour vous pousser à assumer vos engagements.