Voici une alternative parfaite et bodybuildée aux biscottes du matin ou en collation, à grignoter à côté d’un shake de protéines ou d’une tasse de thé, ou quoi que ce soit de potable !
De quoi ajouter un peu de croustillant à votre journée !
Vous connaissez sans doute les biscottis, ou biscuit de Prato, ces biscuits originaires de Toscane, à déguster avec le café… mais pas très diète.
Oui ? Alors on va modifier la recette pour obtenir des biscottis boostés et ainsi profiter d’une collation saine et savoureuse.
Des ingrédients très simples, sans gluten et riches en protéine de haute qualité !
Un simple biscuit délicatement doux, idéal à n’importe quel moment de la journée, mais surtout si vous êtes friands de croquant le matin.
A personnaliser comme vous l’entendez à l’aide d’une poignée de vos fruits séchés préférés, quelques éclats de fèves de cacao, des graines, des noix, ou une combinaison de chocolat noir et d’amandes torréfiées…
… Miam !
N’hésitez pas à augmenter fortement les quantités si vous comptez en faire une portion moyenne et suivant votre découpe finale.
Ingrédients pour des petits biscuits
– 100 g de farine de quinoa ;
– 50 g de whey à la vanille ;
– 1 gros œuf + 1 gros blanc d’œuf ;
– ½ cuillère à café de bicarbonate ;
– 3 cuillères à soupe de miel ;
– 50 g d’amandes entières ou coupées en deux ;
– 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge, fondue ;
– 1 cuillère à café d’épices de votre choix (cannelle, gingembre, cardamome, etc.) ;
– ½ cuillère à café de sel fin de mer ;
– ½ cuillère à café d’extrait de vanille ;
– Facultatif : 50 g de vos ajouts préférés (par exemple, des fruits secs hachés, éclats de fèves de cacao, noix de coco, pignons de pins, chocolat haché, noix, etc.).
Instructions pour faire vos Biscottis
Faites préchauffer votre four à ~175°C, tapissez une plaque à biscuits de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, fouettez la farine, la whey, le bicarbonate, les épices et le sel.
Dans un petit bol, fouettez l’œuf et le blanc d’œuf, le miel, l’huile de coco fondue et la vanille jusqu’à consistance homogène.
Ajoutez le mélange d’œufs au mélange de farine puis transférez vos ajouts facultatifs et mélangez encore le tout jusqu’à la consistance souhaitée.
Etalez la pâte sur la plaque à biscuits préparée. Avec les mains humides, pressez et façonnez la pâte pour obtenir un rectangle. Ne pas façonner une pâte trop large, sinon elle se cassera à la cuisson.
Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien brun et avec une bonne tenue. Retirez du four et laissez refroidir pendant 15 à 20 minutes.
Réduisez la température du four à ~150°C.
Tranchez la pâte à biscottis en tranche de taille voulue (~1,5 à 2 cm) avec un angle de 45 degrés.
Etalez à plat sur la même plaque à biscuits et remettez le tout au four pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retournez-les et cuisez encore pour 12 à 15 minutes.
Lorsque c’est fait, transférez le tout sur une grille et laissez refroidir complètement.
Vous n’avez plus qu’à déguster !
Si vous essayez, n’hésitez pas à nous faire votre retour sur la facilité de préparation et le goût final.