L’équipe de FitnessBoutique ne fait pas que parler de sport, elle pratique également. Vous connaissez son coach ? Non ? Baptiste Occelli, un super coach, propose ses services depuis janvier 2012 au personnel de votre boutique préférée.
Nous allons un peu découvrir la méthode qu’il utilise avec l’équipe afin de les maintenir en super forme.
D’abord, il y a le plaisir du sport. Interdiction de faire la tête, le sourire et la bonne ambiance sont de mise durant ses séances.
Ensuite il y a la variété. Jamais 2 séances identiques de suite. C’est interdit et ça permet une adaptation du corps (progression) permanente.
Enfin il y a la personnalisation. Pas de séances bateaux pour tout le monde…chacun son niveau et ses difficultés.
La variété
La variété ne se situe pas que les changements de séance. Chaque séance travaille également de manière variée en débutant par du cardio pour la santé et se termine par du renforcement musculaire.
Ainsi, chaque début de séance se fait à l’aide d’un appareil de type cardio (vélo, rameur, tapis de course…) afin de solliciter le système cardiovasculaire. Attention, on ne parle pas de la séance au train interminable. On est bien sur du fractionné, de l’intensité pour réellement profiter des bienfaits du sport et réduire les risques d’ennuis.
Et comment mettre en place ces débuts de séance ? Tout simplement grâce à des tests préalables qui ont permis de définir les intensités et le volume de travail pour chacun des membres de l’équipe de FitnessBoutique.
Vient ensuite la seconde partie de la séance : le renforcement musculaire. Abdos, fessiers, cuisses, dos… tout y passe en circuit-training pour maintenir l’attention du public. Cela permet également à Baptiste de mettre tout son talent en œuvre dans la motivation de ses élèves.
Ainsi, comme vous le voyez, l’équipe de FitnessBoutique s’implique dans le sport et la santé au quotidien, ce n’est pas qu’une façade commerciale. Comme le dit Baptiste Occelli : »je trouve encore plus crédible le discours d’une entreprise qui fait ce qu’elle conseille ».