Vous être très nombreux à venir découvrir et tester la My Power Plate dans nos magasins. Je constate que l’engouement pour ce produit ne s’arrête pas, et je souhaite vous exposer ce produit en détail.
1- Caractéristiques techniques :
La My existe en trois coloris : argent, blanc et noir. Son design est identique à la version Next avec le même confort au niveau de la plate forme mais avec un avantage certain : ses dimensions reduites (68 x 90 x 150) qui s’intégreront à tous les intérieurs.
La My 5 bénéficie, comme toute la gamme Power Plate, de deux moteurs tridimensionnels de 350 W. Elle possède également 4 programmes d’entraînements :
- Le renforcement musculaire
- L’étirement,
- Le massage,
- Et la relaxation.
Ces programmes sont très faciles d’emploi, il suffit de choisir son programme et les réglages de temps (30 ou 60 secondes) et d’amplitude (Hi ou Low) sont déjà paramétrés.
Enfin, la télécommande est un vrai plus. Vous pourrez aisément lancer, interrompre ou changer de programme et ceux dans toutes les positions.
2- Principes de fonctionnement :
Le principe est simple. L’utilisateur est invité à adopter des postures simples (décrites sur le poster fournit) comme le squat, les fentes, les abdos crunch… Il est soumis à des vibrations de basse fréquence et d’amplitude faible. Les vibrations entraînent des contractions musculaires réflexes. Il y a autant de contractions involontaires que de vibrations transmises et il est alors très aisé d’activer et de faire travailler tous les muscles.
L’efficacité des vibrations sur le corps humain et sur la musculature est dépendante de la durée et de la continuité des exercices dans le temps.
3- Résultats obtenus :
- Augmentation du métabolisme : un entraînement régulier sur la Power Plate® va contribuer à accélérer le phénomène de combustion des graisses et à améliorer le métabolisme de base, ce qui va conduire à la diminution de la couche graisseuse sous-cutanée.
- Développement et tonification musculaires : au cours d’une séance d’entraînement sur la Power Plate®, c’est quasiment 100 % des fibres musculaires de l’ensemble des muscles sollicités qui vont travailler entraînant des résultats significatifs en terme de renforcement et de tonification des muscles.
- Réduction de la cellulite : lors des exercices spécifiques de massage, les vibrations de la Power Plate® vont décoller et casser les cellules graisseuses et ainsi participer à l’accélération de la reconstruction du tissu conjonctif et à la disparition de l’aspect « peau d’orange ».
- Atténuation des douleurs : l’amélioration de la circulation sanguine et la stimulation des terminaisons nerveuses contribuent à atténuer les douleurs.
- Amélioration de la souplesse : l’intensification de l’activité musculaire d’une part, l’échauffement des muscles et tendons d’autre part, vont participer à l’assouplissement du corps et, dans le même temps, prévenir le phénomène de formation et d’installation des capitons disgracieux.
- Meilleure condition physique : avec le développement et la tonification musculaires, il sera demandé au reste du corps, y compris le cœur, de s’adapter à cette évolution.
- Activation de la circulation : au cours d’une séance d’entraînement sur la Power Plate®, les muscles fonctionnent comme une pompe qui propulse le sang jusqu’à 50 fois par seconde, y compris dans les vaisseaux sanguins de tout petit calibre. Ce système permet aux cellules d’être approvisionné en énergie très rapidement. Cette nette amélioration de l’apport et de la combustion d’énergie permet d’atteindre une vitesse de régénération plus élevée.
- Amélioration de la coordination : la stimulation simultanée de l’ensemble des récepteurs corporels va également améliorer la coordination inter et intramusculaire.
- Augmentation de la densité osseuse : des recherches scientifiques ont clairement mis en évidence les bénéfices de la Power Plate® sur la densité osseuse : si l’on ajoute à cela les effets de tonification musculaire et d’amélioration de l’équilibre, la Power Plate® se révèle être un allié de premier ordre pour combattre l’ostéoporose et pour limiter les risques de chute particulièrement fréquents chez les personnes âgées.
4- Contre-indications :
Les situations post-opératoires, les maladies cardio-vasculaires, les implants de la hanche ou du genou, les tiges métalliques, le diabète, l’épilepsie, les tumeurs, migraines aiguës, les porteurs de stimulateurs cardiaques, les stérilets, les affections thrombotiques, la prise de diluants sanguins, la sponddylose, la grossesse, les hernies ou autres affections du dos, discopathie, les infections ou inflammations aïgues, l’arthrose sévère.
Profitez de notre invitation permanente à venir tester la My 5 Power Plate en magasin.
À bientôt,
Est-il vrai qu’il est normal que la MY 5 fasse un bruit assez prononcé au démarrage et à l’arrêt du moteur ?