Être Maigre, c’est ne pas avoir de gras. Cela n’a aucun rapport avec vos muscles. Vous pouvez parfaitement être maigre sans muscles (enfin si, le minimum pour la vie quotidienne :).
Ainsi, la réponse à cet article est très simple : Vous n’avez aucune masse musculaire aux abdos.
Tout être humain a une sangle abdominale et même un 6 ou 8 pack de rêve… Mais pour le voir, il faut deux choses :
Un taux de gras faible
– ET obligatoirement –
Du volume musculaire aux abdominaux. (Plus vos abdominaux sont volumineux, plus ils sont visibles. Même si vous avez pas mal de gras).
Il ne suffit pas de perdre de la graisse pour arborer des muscles que vous n’avez PAS ! Et c’est souvent le cas des débutants, qui sont juste squelettiques.
Je suis maigre
Trop de pratiquants maigres pensent qu’ils doivent tout simplement perdre encore quelques kilos, pour avoir des abdos… Ce n’est pas le cas, sinon ils se transforment en squelette décharné.
Avoir une sangle abdominale déchirée est un long parcours. Les bodybuilders ont appris à maîtriser leur composition corporelle par des années d’essais, d’erreurs et de travail intense.
Ajoutons qu’être maigre n’est pas un bon qualificatif et vous êtes certainement un « skinnyfat ». Ceci décrit un manque de muscle !
L’idéal est d’avoir des abdominaux volumineux associés à un faible taux de gras corporel. C’est ainsi que vos abdominaux seront le plus visibles. Et cela prend du temps et du travail. Ne vous y prenez pas en mai pour la plage en juillet ou août…
Ce qu’il faut, c’est être sec et musclé.
En effet, être sec n’est qu’une étape pour obtenir une bonne définition abdominale. Une fois sec et après avoir entraîné les abdominaux en hypertrophie, ils apparaissent comme par magie.
Comme indiqué plus haut, il s’agit de tirer parti des mécanismes de l’hypertrophie, qui comprennent entre autres la tension, les dommages et le stress métabolique. L’intensité des exercices doit être suffisamment grande pour provoquer la croissance.
Donc exit les séries de 100, 1000 et de 10 000 aux abdominaux… Et bonjour la contraction volontaire et l’utilisation des leviers mécaniques ou/et d’une résistance externe !
Ainsi, la maxime populaire « les abdos sont fait dans la cuisine, pas à la salle » n’est pas tout à fait vraie. Mais il n’y a vraiment pas de secret, c’est absolument une combinaison de ces deux facteurs :
Peu de graisse corporelle pour exposer des muscles abdominaux développés
Lorsque vous aurez pris des kilos de muscles, là vous aurez sans doute quelque chose à montrer… et surtout, vous paraîtrez en bien meilleure santé !
Il vous faut construire ce qui n’existe pas encore. C’est la clé !