derma-roller-fade-teenage-acne-promL’adolescence sans boutons d’acné, ça existe ? Difficile de répondre tant l’inégalité prévaut en la matière entre les individus. Et cela ne s’arrête pas à l’adolescence : certains adultes en souffrent également.

En dehors des problèmes alimentaires (intolérances aux produits laitiers ou au gluten, problèmes de foie, etc…), la clé du problème est souvent hormonale et une question d’élimination des déchets.

Ainsi, la solution (ou plutôt la prévention) de ce souci juvénile passe par une gestion globale (boire suffisamment, éviter les sucres à index glycémique élevé, les viandes grasses ou encore l’alcool).

Mais la phytothérapie peut aussi apporter sa plus-value.

Pensée sauvage

Aussi appelée Violette des champs, la pensée sauvage permet de réduire les crises d’acné et les peaux grasses avec les tanins qu’elle renferme et son action sur l’amélioration de la fonction expulsion des résidus (toxines) du foie et des reins tout en facilitant le transit intestinal.

50 gouttes de teinture mère de Pensée sauvage répétées 3 fois par jour doit vous permettre d’améliorer les choses.

Bardane

Depuis l’antiquité, la Bardane est utilisée pour les problèmes de peau grâce à son action antibactérienne (champignons et germes) cutanée.

Mais cette plante ne sert qu’à la préservation de la qualité de la peau. En effet, on lui trouve des bienfaits dans différents problèmes tels que l’eczéma, les abcès, les furoncles, etc…

40 à 50 gouttes de teinture mère de Bardane également à renouveler 3 fois par jour.

Levure de bière

Bien évidemment, la levure de bière, champignon microscopique, aide à la qualité de la peau, mais pas que : défenses immunitaires, flore intestinale, fatigue, etc… sont également améliorées grâce à son spectre en vitamine et minéraux.

Choisissez la levure de bière « revivifiable », qui contient normalement l’ensemble des levures non détruites.