man-clutching-sore-throatDouleurs, à la gorge, salive qui passe mal ? Les frissons arrivent ensuite, l’angine s’installe.

Mais attention, une angine se décrit par sa couleur (rouge = virus ; blanche = bactérie). N’oubliez pas d’aller rapidement chez votre médecin, notamment si la fièvre montre le bout de son nez. Pourquoi ? Car une angine mal soignée, notamment chez les enfants, peut avoir des séquelles sur l’aspect cardiaque, rénal ou articulaire (no stress, ce n’est pas automatique).

Propolis

C’est la base de votre prévention et amélioration des traitements pour les angines, mais pas que ! Angine, bronchite, grippe, pharyngite, rhume (simple ou des foins), la propolis va vous permettre de mieux combattre les microbes et les champignons, les inflammations, etc…

Saule blanc

L’aspirine, vous connaissez ? Le saule blanc c’est la même chose, les effets secondaires en moins.

Le saule blanc va nous permettre de combattre les inflammations, la grippe, l’angine bien sûr et faire baisser la température.

Testez 40 gouttes de teinture mère 3 fois par jour.

Bouillon blanc

Non, non, ce n’est pas une sorte de soupe, c’est bien une plante. Sa grande spécialité est l’infection des voies respiratoires.

Toux, gorge enflammée ? Le bouillon blanc va rapidement soulager.

Là encore, 3 fois par jour, consommez 40 gouttes de teinture mère de bouillon blanc.

Les autres solutions

La guimauve, la cannelle, la badiane et l’anis sont aussi d’excellentes plantes pour combattre les infections de la gorge.

Le menthol, l’eucalyptol et la menthe poivrée (en pastille ou de l’huile essentielle sur du miel) vont aussi permettre de combattre l’infection.