Lors d’un précédent article, nous avons vu les caractéristiques des différents amortis d’une tapis de course. Maintenant, observons les différents systèmes d’amorti en fonction des marques.
Il existe un nombre très important de systèmes d’amorti pour les tapis de course. La plupart se ressemblent et correspondent à de petites variantes technologiques.
Qualité
Les types d’amorti peuvnet se décliner par gamme de prix. En voici une déclinaison possible:
Entrée de gamme
- Protech
- Prostride
- Prosoft
- Moyenne gamme
- Protech ajustable
- Prosoft à partir de 6 plots en élastomère.
- QuadFlex
Haut de gamme
- ConfortShock
- DuraStride
Protech
Système d’amorti permettant un ajustement à votre style de course pour réduire les impacts jusque 33%. Il existe en ajustable et non ajustable à vos caractéristiques.
ProStride
Amorti permettant une réduction des impacts articulaires jusqu’à 20%.
Prosoft
La réduction des impacts peut aller jusqu’à 22% en comparaison à la course à pied surle bitume. Ce système d’amorti fonctionne avec des plots élastomères (4 à 8 selon les gammes de produit).
QuadFlex
Amorti offrant 4 points d’absorption. Il utilise la lame d’air de la table de course pour orienter les zones de chocs à l’écart des pieds (déflection).
ConfortShock
Il est construit comme la semelle de votre chaussure afin de présenter une ‘barrière’ entre votre talon et la zone d’atterrissage sur le tapis à chaque foulée.
DuraStride
Système d’amorti ajustable aux caractéristiques des utilisateurs. Il s’agit d’un système d’amortissement souvent utilisé par Nordictrack.
Vérifiez bien votre choix d’amorti, la longévité de vos articulations en dépendra, notamment si votre objectif est un entraînement supérieur à 30 minutes 3 fois ou plus par semaine.