resolutionAllez, vacances terminées, place à la rentrée et aux bonnes résolutions. Et si vous les respectiez cette année ?

Pour cela, pas de résolutions excentriques, inatteignables. Juste faire du sport. Mais pas n’importe lequel : choisissez en un qui vous plaît réellement.

Vous allez me répondre facile à dire. Et oui, justement à la rentrée scolaire, vous avez une chance incroyable : les différents forums des associations de votre ville (et des villes avoisinantes). Ainsi, vous allez pouvoir tester une multitude d’activités physiques et choisir celle qui vous convient le mieux.

Pourquoi la rentrée scolaire est-elle propice à la reprise du sport ?

Vous revenez en forme, sans le stress de la vie quotidienne. En plus, vous avez fait le plein de soleil et donc de vitamine D, vitamine apportant énergie et motivation.

Quelle dose de sport pour cette rentrée ?

Le principal, c’est de choisir une dose que vous allez pouvoir tenir toute l’année. Pas la peine de commencer avec 4 séances pour vous rendre compte que vos obligations professionnelles et familiales vous empêchent de suivre le rythme.

Au contraire, mieux vaut commencer petit et augmenter le volume dans l’année. C’est alors beaucoup plus gratifiant et motivant. Vous réduirez ainsi le risque d’abandon pur et simple.

Solutions de remplacement

Vous n’avez pas les moyens de payer les frais d’inscription, votre emploi du temps ne vous permet de vous libérer qu’une demi-heure chaque jour ?

Qu’à cela ne tienne, 30 minutes de marche rapide chaque jour vous apporteront autant de bénéfices que 2 séances d’une heure dans un club de sport. Le tout est de trouver un endroit où marcher : un parc, campagne et pour les chanceux la plage ou la montagne.

Évitez les endroits trop pollués, avec des passages importants de voitures : l’activité physique vous ouvrira les bronches, si c’est pour les remplir de vapeurs de gasoil, aucun intérêt.

Alors, vous avez choisi votre activité physique pour la rentrée ?