cannelleUne diète, notamment la partie amaigrissement (mais également la prise de masse) avec les poissons et viandes sans sauces, est insipide, pas facile à tenir. C’est d’ailleurs une des principales causes des échecs dans l’atteinte des objectifs : on retourne à une alimentation plus goûteuse, plus agréable pour les papilles.

Afin de vous aider à atteindre vos objectifs, voici une petite liste de condiments/épices qui peuvent sauver votre diète en la rendant plus agréable et qui en plus améliore le fonctionnement de votre organisme.

L’ail

L’ail français est principalement cultivé à l’ouest de Toulouse. Il s’agit d’une gousse sulfureuse permettant d’une part d’élever fortement le goût des plats et salades, et d’autre part de fortement impacter la santé.

En effet, l’ail intervient sur la régulation de la tension artérielle, sur les infections (aussi performant que certains antibiotiques).

Du point de vue sportif, l’ail semble avoir une action positive sur la régulation de la production de Testostérone et du Cortisol, deux hormones hautement emblématiques de l’action musculaire.

La cannelle

Ce condiment est une plante majoritairement utilisée sous forme de poudre déshydratée. Elle augmente faiblement le goût des plats, mais par contre son action préventive sur la santé et l’utilisation des aliments est énorme.

Elle va permettre une action sur l’insuline (on l’utilise dès qu’un repas est fortement glucidique pour lisser les effets de l’insuline). Elle augmente, apparemment, l’assimilation des acides aminés et de la créatine.

Le gingembre

Tout le monde ou presque connaît sa mythologie autour de la performance sexuelle. Mais son usage est avant tout gustatif pour épicer (pimenter) les plats et notamment les plats en sauce et les poissons.

Parallèlement à cela, il apporte une action préventive du point de vue gastrique (ulcères par exemple) et favorise l’oxydation des graisses en élevant le métabolisme.

Le persil

Quoi de plus banal que le persil. Mais combien d’entre vous possèdent des branches fraîches ? Pourtant, ajouter du persil sur une viande, un poisson (après cuisson) ou une salade améliore favorablement le goût du plat.

Son action antioxydante et sur les hormones vous permettent également de bénéficier de l’ensemble des aliments de votre repas.

Le poivre de Cayenne

Attention, ça pique ! Le poivre de Cayenne va fortement pimenter vos plats et ainsi les rendre plus goûteux. Mais ce n’est pas tout. Il va améliorer votre digestion pour ainsi mieux bénéficier de l’ensemble du repas.