Bonjour chers amis sportifs ,
Aujourd’hui nous allons ensemble nous pencher sur le vélo d’appartement Hipower SK9000 .
La firme espagnole BH Fitness a conçu un vélo qui va ravir autant les particuliers recherchant l’exceptionnel, que les professionnels par ses multiples caractéristiques et avantages.
1- Le mécanisme :
Grâce à sa roue d’inertie de 15 kg et d’un freinage électromagnétique, voici un vélo qui accompagnera vos foulées dans des conditions de fluidité de pédalage optimum. Au moment où l’écologie fait débat, ce vélo propose une alimentation auto générée par votre pédalage. De ce fait plus besoin de consommer de l’électricité. Je note également que pour un vélo auto alimenté, son silence est appréciable. Ce silence est dû à la qualité de ces matériaux en grande partie et plus particulièrement à la qualité des courroies Poli-V ! Ces dernières striées limitent les frottements. Elles sont également très résistantes pouvant impliquer les athlètes à des séances d’entraînements intensives sur un vélo confortable, fiable et robuste.
2- Son élégance :
Pour ma part, il est le plus beau vélo, avec un design et une finition parfaite, sur le marché des vélos d’appartement haut de gamme. Je l’imagine aussi bien dans un bel appartement que dans une salle de sport.
Fabriqué avec de l’aluminium et de l’acier St52, proposant à la fois souplesse et solidité, d’une couleur métallisée en peinture inoxydable, le SK 9000 n’est pas prêt de s’abîmer !
Autre aspect important aussi bien en matière d’esthétisme que de praticité, l’aspect brillant ! Beaucoup plus facile à nettoyer qu’un produit mate, croyez moi !
En conclusion, ce produit est tout simplement somptueux.
3- Son confort :
On trouve des pédales lestées, idéales pour le maintien du pied. Mais aussi une structure stable et solide au sol, et une roue d’inertie de 15kg permettant un travail agréable, fluide et tout en sécurité.
La sellerie est un atout fort du SK 9000 ! On peut compter sur une selle large, ergonomique et confortable. Autre petit plus qui va plaire pour l’utilisation en salle de sport, il s’agit du réglage en hauteur de la selle. Il suffit de tirer la selle pour la faire monter et retirer le loquet pour la faire descendre. C’est rapide et facile !
Plusieurs positions peuvent être adoptées pour pratiquer dans les meilleures conditions. L’ergonomie des bras du vélo offre la possibilité de poser ses coudes, idéal pour la récupération .
Le petit moins : les roulettes placées a l’avant mais qui sont loin d’être pratiques !
4- Sa console :
C’est la console de motivation par excellence !
Elle propose plus de 40 programmes différents. Du programme manuel, permettant de régler sa résistance en watt, à des programmes pré-définis simulant des pentes, du fractionné, proposant des séances d’endurance, de perte de poids… Vous trouverez également des tests de fitness personnalisés donnant son état de forme.
La console est très simple d’utilisation et le large écran TFT permet de surveiller simultanément les calories consommées, le temps d’entraînement, la distance parcourue, sa fréquence cardiaque…
Le contrôle de la fréquence cardiaque se fait par les capteurs tactiles situés sur le guidon, mais pour une meilleure précision, vous pourrez vous munir d’une ceinture thoracique Polar.
Ce n’est pas tout, vous avez la possibilité de choisir le modèle avec TV !!! Elément indispensable à la motivation. Il est clair que s’entraîner en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo est bien plus plaisant.
J’allais oublier, le SK 9000 est également muni d’un petit ventilateur pour rafraîchir vos ardeurs.
Ma Conclusion :
Alliant élégance, performance et efficacité, le vélo d’appartement Hipower SK 9000 est un bijou sur le marché du fitness.
Pour plus d’information consulter la rubrique Vélo d’appartement