Et si vous utilisiez le sport pour augmenter votre envie sexuelle ?

increase_sex_drive_bS’activer, c’est bon pour votre couple. Le sport va favoriser l’endurance, l’envie. Ceci à la condition de ne pas vous épuisez ou au contraire de transpirer un minimum.

La circulation sanguine

Dès que l’on bouge, on augmente notre circulation sanguine, engendrant une irrigation de l’ensemble du corps. Or, le plaisir sexuel est en partie relié à l’afflux sanguin au niveau des organes de reproduction.

La température

La pratique sportive augmente la température corporelle et pas que durant la séance. La température peut rester élevée plusieurs heures après la séance d’entraînement. Cela aussi participe à l’envie.

Les hormones

L’activité physique a un effet positif sur la libération d’hormones qui ont un lien direct avec la libido: les œstrogènes chez les femmes; la testostérone chez les hommes. Mais aussi les endorphines, hormones euphorisantes intervenant dans la construction du plaisir et du désir.

Le stress

L’envie se passe souvent dans la tête, de manière consciente ou inconsciente. L’activité physique régulière augmente l’estime de soi, réduit les états de fatigue intellectuelle et de stress. Vous vous sentez plus désirable et surtout moins omnibulé par des problèmes externes. Vous avez plus de place pour le plaisir.

Quelle est la bonne dose ?

Attention, il ne s’agit pas de sépuiser ou de faire semblant. Le fait de se déplacer au club de sport n’est pas suffisant, il faut réellement s’entraîner. au moins une demi-heure à une intensité moyenne. Sinon, les mécanismes hormonaux et sanguins n’ont pas le temps de se mettre en place.

A l’inverse, si vous sortez épuisés de l’entraînement, votre corps va réclamer du repos, du repos et rien que du repos. A la rigueur un petit repas pour refaire les stocks énergétiques vidés à l’entraînement.

Une bonne séance pour augmenter sa libido est une séance où vous avez sués, mais où vous n’êtes pas allés au bout de vous même.