J’ai comparé pour vous 2 superbes appareils de musculation : le KETTLER ULTRA PRO E et Le BODYSOLID EXM 2000S Multi Gym.
PERFORMANCE :
Au niveau performance, le Kettler Ultra Pro E s’avèrera plus complet que le Body-Solid EXM 2000S Multi Gym. Voici la liste des exercices proposés par nos 2 presses :
La presse Kettler Ultra Pro E, offre tous les exercices que propose la presse Body-Solid, en y ajoutant une presse à cuisse (vivement conseillé par rapport au leg developper pour des genoux douloureux), et surtout le double câble de traction, qui permet d’avoir une liberté de mouvement plus ample permettant de mieux cibler le groupe musculaire souhaité (câble motion). Ainsi, vous obtiendrez un travail plus efficace !
Les charges maximales sont de 95 kg pour le _Body-Solid et de 100 kg pour le Kettler Ultra Pro E (150 kg pour la presse à cuisse).
Notons également que le Kettler Ultra Pro E, offre la possibilité de s’entraîner en binôme (double tour de poids) et l’affichage des données d’entraînement est possible grâce à l’ordinateur d’entraînement intégré (transmission radio avec mémoire pour 4 profils).
LOOK – ERGONOMIE :
Ces 2 appareils à charge guidée arborent 2 looks bien distincts.
Chez Body-Solid, nous retrouverons un look « américain » avec des formes très carrées, assez agressif, montrant là toute sa robustesse. Toutefois, sa peinture blanche la rend idéale pour tout type d’intérieur.
Chez Kettler, nous avons une finition « allemande », où les moindres détails ont leur importance. Des lignes plus circulaires, des tubes d’acier gris poudré, donnent à notre machine un esprit plus familial, plus facile à intégrer dans son intérieur.
Coté emplacement, prévoyez 3m² pour le Kettler contre 1.7m² pour le Body-Solid.
Attention la hauteur du Body-Solid est de 2m11 contre 2m pour le Kettler. Pensez bien à votre emplacement, car il est impossible de réduire la hauteur de l’appareil.
FACILITE D’UTILISATION :
Nos 2 appareils de musculation sont très simples d’utilisation, puisque que le mouvement est suivi ; à la différence des machines qui adoptent le système des câbles motion.
Pour les réglages des assises et du dossier, les 2 marques offrent la possibilité de rehausser le siège et d’incliner son dossier.
Le plus Body-Solid : le DuraFirm, l’appui lombaire permettant un confort optimal jusqu’au plus bas du dos. Un vrai plus confort ! Nos deux machines sont fluides, car l’ensemble de leurs poulies est monté sur roulement à billes, rendant ainsi le mouvement plus agréable et plus silencieux.
CONCLUSION :
Mon choix se porterait plus sur le Kettler Ultra Pro E, ceci est dû au fait qu’il y ait une plus grande diversité de mouvement, ainsi que la possibilité de travailler en binôme, qui en soi est motivant. La presse à cuisse est un vrai plus pour tous ceux qui ne veulent pas forcer sur les ligaments du genou comme lorsque l’on pratique du leg developper.
La console, le look et la fluidité sont également des critères de choix importants.
Le seul éventuel inconvénient serait la place. Pour les petits espaces je vous conseille le Body-Solid EXM 2000S Multi Gym, que je trouve être vraiment bien placé niveau rapport qualité / prix.
Achetez votre appareil de musculation chez FitnessBoutique !