Comparer des produits est une très bonne idée surtout quand on hésite entre plusieurs produits similaires. Comme chacun de nous est unique, je vais tenter de vous offrir «mes» informations détaillées sur l’un et l’autre vélo elliptique qui vous permettront d’effectuer «votre» choix.
Bon d’accord, l’elliptique NAUTILUS NE3000 est plus cher à l’achat. Maintenant quelle est la différence de prix entre le NAUTILUS NE3000 et le KETTLER Syncross V2 ?
Pas plus de quarante euros !
Pour un appareil que l’on garde plus de cinq ans, ce n’est pas grand chose, surtout que ces 2 appareils c’est du solide, (on pourrait presque les garder à vie), le NAUTILUS NE3000 possède même une garantie constructeur 3 ans incluse dans le prix !
Caractéristiques :
- le KETTLER Syncross V2 est plus long, (+ 50 cm), plus haut (+ 5 cm) : on est plus haut que les autres, on voit bien mieux dans les files, supporte un poids maximal utilisateur de 180 kg et possède 48 programmes
- le NAUTILUS NE3000 est juste un peu plus large (+ 1 cm) et a un «plus», le design est soigné avec l’alliance du gris métallisé du châssis et du graphite de la garniture.
Rangement :
- dans la pratique ces deux elliptiques n’ont pas à être déplacés, ce sont des machines imposantes. Cependant le NAUTILUS NE3000 possède deux roulettes, attention tout de même : 128 kg !
- le KETTLER Syncross V2 : 140 kg.
Confort d’utilisation :
- le NAUTILUS NE3000 : c’est une foulée proche de la course naturelle !
- le vélo elliptique KETTLER Syncross V2 : c’est le choix du réglage, très rare, en longueur (de 350 à 550 mm) pour une foulée d’une incroyable amplitude grâce à la Technologie Ergo-Motion !
Console et programmes :
- le KETTLER Syncross V2 : c’est le nouvel ordinateur d’entraînement Siemens™ avec représentation graphique haute résolution VGA DOT Matrix et utilisation guidée par le menu (système E-CON 48 programmes), et éclairage bleu en arrière-plan. Parfait pour le particulier ou le sportif pointilleux qui désire une interface personnalisable avec même la possibilité d’un ajout de carte USB.
- le NAUTILUS NE3000 : sa vocation première, c’est LE SPORT ! Il est un coach sportif à lui seul ! Il dispose de 7 entraînements pré-programmés, c’est peu par rapport au Kettler, mais beaucoup pour le sportif qui privilégie un travail complet de longue durée. Son plus : des capteurs tactiles sur le guidon central et les bras qui permettent de régler les programmes sans avoir à lever le petit doigt ! (réglage à l’aide du pouce).
Conclusion :
- le KETTLER Syncross V2 : c’est le choix de la diversité de programmations, de réglages, de la personnalisation de son entraînement.
- le NAUTILUS NE3000: c’est le choix de la simplicité d’utilisation pour un travail sportif en profondeur, complet et performant.
Retrouvez sur Fitness Boutique, des elliptiques haut de gamme !
Ainsi que les appareils de la marque KETTLER