Beaucoup d’entre vous, qui souhaitent perdre du poids, s’orientent trop rapidement vers des régimes. Régime 5:2, régime Dukan, Régime Mézière…

habitude1Que recherchez-vous ? La simplicité, une méthode qui a déjà fonctionné et été réfléchie par un spécialiste et qu’il suffit d’appliquer ?

La relation avec la nourriture est très compliquée et le fait de s’enlever un facteur de complication peut aider à réussir son objectif.

I existe une autre méthode tout aussi efficace : les produits bruts.

Essayez durant 3-4 semaines et vous serez très surpris de la simplicité pour perdre du poids.

La méthode miracle ?

Bannissez l’intégralité des aliments industriels : que cela soit la confiture, les tranches de jambon préparées, les soupes fabriquées en usine, les plats préparés, les conserves, les surgelés non bruts…

Pourqhabitude2uoi ça fonctionne ?

Tout simplement parce que la préparation industrielle demande l’ajout de beaucoup d’ingrédients non indispensables à l’organisme (pour conserver plus longtemps, pour épaissir, pour augmenter le goût…). Chacun de ces éléments inutiles dérèglent l’organisme et provoquent une réaction de défense (à savoir le stockage d’énergie = graisse, pour se prémunir d’un risque).

Le fait de préparer vos plats va vous permettre de réduire les coûts (des haricots verts achetés bruts coutent beaucoup moins cher que ceux achetés en conserve). Utilisez cette économie pour améliorer la « qualité » des aliments (n’achetez plus les oeufs et les viandes classiques, achetez les oeufs bio et les viandes ayant le label bleu-blanc-coeur).

Pourquoi ?

L’obésité est souvent due aux omégas 6 (en occident nous en consommons trop). Les omégas 6 sont très présents dans les viandes et oeufs classiques, à cause de l’alimentation des animaux. Le label bleu-blanc-coeur garanti que l’alimentation des animaux est faible en omégas 6, réduisant de fait leur nombre dans votre assiette.

Et ainsi, sans rien changer à vos repas, juste à la source, dans vos achats, vous perdrez du poids, et ceci durablement, pas uniquement pour passer 2-3 semaines à la plage.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience sur ce sujet !