4352605Ça pique les aphtes ! C’est désagréable, ça gâche les repas. Si les aphtes dans la bouche sont généralement sans gravité, elles sont souvent synonymes d’autres désordres, surtout si vous en avez de manière répétée.

En effet, le stress ou un problème de digestion peuvent être responsables de ces aphtes. Et notamment, pour la digestion, parfois une allergie à un aliment peut s’incruster dans l’affaire. Ainsi, aussi anodin qu’est ce souci, ne le prenez pas à la légère.

Ici, nous allons voir comment combattre ces aphtes, mais gardez bien à l’esprit qu’il vous faudra aussi travailler ailleurs.

Les bains de bouche

Des bains de bouche avec de l’eau et du jus de citron fonctionnent très bien. Simple et efficace !

L’argile blanche

L’intérêt de l’argile blanche est de ne pas travailler localement (la bouche), mais va aussi être efficace sur l’estomac et les intestins. Ainsi, si la cause de vos aphtes vient d’un souci de digestion (non allergie), vous traitez en profondeur la cause des aphtes.

Lithothame

Il s’agit d’une algue très puissamment antiacide qui va également travailler au niveau de l’estomac en réduisant les aigreurs d’estomac, les brûlures de cet organe. Ainsi, vous traitez directement les aphtes au niveau local, mais également sur une des causes possibles.

L’avantage du lithothame va être aussi dans d’autres domaines : rhumatismes, arthrite, tendinites, crampes, gingivites, sciatiques, fatigue chronique… bref tous les effets secondaires d’une alimentation trop acide et qui va donc casser votre équilibre acido-basique.