Vous avez perdu le gras, votre sangle abdominale est tonique mais vous n’avez pas le ventre plat. C’est souvent ce qui arrive, malheureusement. Retrouvez ici quelques informations importantes pour parvenir à avoir le ventre plat.
Pour le ventre n’est-il pas plat ?
Les raisons principales sont un problème de digestion (transit intestinal) et le stockage des graisses. Ainsi, avant de rechercher une solution, observez la cause de votre petit ventre et vous pourrez en déduire la réalité des actions à mener.
La digestion
Lorsque vous faite un régime pour maigrir, vous devez normalement perdre des centimètres de tour de taille. Ce régime doit également vous apporter un meilleur transit intestinal pour éviter d’avoir le ventre gonflé, ballonné (problème de fermentation).
Ainsi, lorsque vous préparez votre diète, prenez en compte les informations suivantes. Elles sont des règles simples qui permettent d’éviter les ballonnements et donc le ventre gonflé.
– Consommez prioritairement des aliments contenant des fibres (légumes et fruits).
– Les légumes non cuits, si vous n’êtes pas habitué, peuvent produire des ballonnements. Commencez par les manger cuits et passez progressivement à des crudités (le temps que la flore intestinale se mette en place).
– Mangez normalement. Le coup de fourchette sur le bord d’une table en 2 minutes est la ligne droite vers les ballonnements. En effet, les glucides commencent à être digérés dans la bouche, durant la mastication. Si vous mangez vite, vous réduisez obligatoirement la mastication. Les intestins auront donc plus de travail et vous aurez plus de ballonnements.
– Buvez beaucoup (eau plate, thé, infusions) en dehors des repas et buvez modérément durant les repas.
La perte de gras
L’autre raison du ventre rond est tout simplement la présence de gras (la bouée). Il vous faut donc continuer votre régime de perte de poids.
Sans refaire ce qui existe déjà, voici quelques règles simples pour perdre du poids :
– Abandonnez les aliments transformés au profit des aliments bruts que vous cuisinez
– Évitez les boissons alcoolisées
– Ne réduisez pas votre quantité de lipides (prenez que des bons lipides donc issus des végétaux et des poissons gras), préférez réduire les glucides et notamment tous les plats contenant du sucre à IG haut (sucre en poudre, les aliments à base de farine blanche, les viennoiseries et sucreries…).
– Privilégiez les glucides après l’entraînement plutôt qu’avant.
– Ne mangez pas abondamment. Privilégiez les repas incomplets (quitte à manger un fruit entre les repas pour tenir jusqu’au suivant). Vous ne devez jamais sortir de table en ayant la sensation d’être plein à ras-bord.
– Évitez les laitages (sauf 0%) et les viandes grasses.
Certaines personnes peuvent être un peu perdu sur les raisons de la prise de poids mais votre article est très clair sur ce sujet.
Vous avez eu une très bonne idée de découper votre article en deux : « la digestion » puis « la perte de gras », à présent, certains de vos lecteurs peuvent sûrement mieux comprendre leur problème.
D’autre part je pense qu’il faut souligner que le sport est également essentiel dans la perte de poids !
Sur mon blog, je consacre la moitié de mes articles à l’alimentation et l’autre au sport car les deux se veulent complémentaires.
Merci pour cet article très construit !
Bonne continuation !
Matthieu de Coach Fitness.