Le mois d’août est déjà bien entamé, il va falloir penser à la rentrée et à la reprise de l’entraînement. Prenez les bonnes résolutions et appliquez de vrais méthodes qui fonctionnent

communityEt si vous preniez les bonnes décisions en matière d’entraînement ? Par exemple appliquer les conseils que l’on vous propose sur FitnessBoutique ?

Échauffement, tests de début de saison, récupération, programmation des séances, alimentation… tous cela est à prendre en compte si vous avez pour objectif de ne plus brasser du vent après vos vacances estivales.

Appliquez principalement la haute intensité

Maintenant vous le savez, le travail de fractionné est largement supérieur au travail continu, quels que soient vos objectifs.

Pour l’entretien, faites une séance H.I.I.T. par semaine. Montez à 2 ou 3 durant un cycle d’intensification.

N’oubliez pas la récupération

Et oui, plus vous vous améliorez et plus il faut faire attention à la récupération. Préférez des séances légères et continues (ou à faible fractionnée) après une séance très intensive. Une bonne idée serait d’alterner les 2 types de séance.

Une séance de marche ou d’elliptique est parfait pour cela.

Le bon dosage

Comme vous le savez maintenant, tout est dans le bon dosage. Et pour doser, il faut un doseur. C’est à cela que servent les tests d’effort. N’hésitez pas à passer une séance à vous tester, vous gérerez plus facilement vos progrès ultérieurs.

De la logique dans votre plan d’entraînement

Mais avant toute chose, n’oubliez pas ce qu’est une séance : une succession de phases s’imbriquant logiquement les unes après les autres (échauffement, cœur, retour au calme). De même, chaque séance s’insère dans une succession de séances de manière logique pour devenir un plan d’entraînement.

Et la récupération dans tout cela ?

Ou plutôt l’alimentation (facteur clé de la récupération). Ne laissez pas de côté votre alimentation sous prétexte d’un programme d’entraînement très performant. Aucun programme n’est réellement sans la gestion de la diète qui va avec ; que votre objectif soit une perte ou un gain de poids, une amélioration d’une qualité ou simplement le bien-être.