Même si le temps n’est franchement en faveur d’une petite pensée pour la plage, il va falloir s’y mettre rapidement

minceurIl est temps de penser à votre activité physique pour vos vacances. Et quel meilleur endroit que la plage, l’air marin, le sable chaud pour s’adonner à votre bien-être ?

Attention, pas question de suer devant tout le monde, mais une activité légère, ‘en douce’ pour vous montrer sous votre meilleur jour, ça vous dit ?

Le travail des fesses

Profitez que vous soyez allongées sur le ventre (sur votre serviette de plage) pour travailler vos fessiers ni vue, ni connue.

Placez vos bras le long du corps, levez une jambe d’une dizaine de centimètres environ. Tenez le plus longtemps possible puis changez de jambe. L’objectif sera de tenir 5 minutes avec les 2 jambes à la fin de vos vacances, chiche ?

Et en plus vous pouvez continuer à lire un livre, un magazine ou à surfeur avec votre téléphone !

Le travail des bras

Si vous n’avez pas envie de jouer avec une raquette ou de faire une partie de beach-volley, il existe d’autres solutions pour tonifier ses bras.

Asseyez-vous au bord de l’eau en plaçant les mains sur le côté et en arrière. Fléchissez légèrement les coudes et tenez 5 à 10 minutes ainsi. Puis plongez dans l’eau vivifiante.

Non seulement vous travaillerez vos triceps (le dessous des bras) mais en plus vous masser vos fesses qui ont travaillé à l’exercice précédent grâce au reflux des vagues.

Le travail des jambes

Avec les fesses et les triceps, place aux jambes.

Rien de plus simple, marchez en amoureux avec votre mari ou votre ami, pieds nus sur le sable. marcher sur le sable sec est un des bienfaits de la plage. Elle va activer la circulation, améliorer la tonicité grâce aux grains de sable qui se dérobent sous vos pieds et en plus la plante des pieds est massée, améliorant sa décontraction lorsque vous aurez terminé la promenade.

Et voilà, c’est très simple de se faire du bien sans en avoir l’air pendant les vacances.