Le Jumbo Professional a pour but de favoriser le développement musculaire très rapide, permettant de réduire le catabolisme et d’obtenir une meilleure récupération grâce à son complexe d’acides aminés.

En tant qu’ancien coach sportif, j’ai eu la possibilité d’utiliser ce complément pendant un certain temps, pour une prise de masse et donc de remarquer ses avantages ainsi que ses inconvénients.

L’avantage

Le Jumbo Professional est particulièrement bien dosé par portion de 162g :
Il apporte 52g de protéines ce qui est rare pour un gainer, enrichi en glucide 85g, de différentes créatines, acides aminés, glutamine, bcaa : acide aminé essentielle, leucine, valine , arginine…
6 glucides à assimilation lente et rapide qui inclue de la farine d’avoine, du Vitargo (un glucide unique de masse moléculaire élevée produit à partir d’amidon de maïs suédois), etc.
De la whey assimilation rapide afin d’optimiser le développement musculaire.

Conseil

Prendre le produit maximun 6 à 8 semaines, ensuite faire une paus équivalente car le produit contient de la créatine.

L’inconvénient

Ce sont des doses un peu grosse à mon goût : 3 doses 1/2 dans 400mL d’eau ou lait (Accrochez vous !!!)

L’utilisation

2 à 3 fois par jour selon les objectifs fixés et le degré d’entrainement.
Les jours d’entrainement, on en prendra 2 à 3 fois par jour (1 ollation au réveil à jeun pis une seconde dans l’après-midi 45min à 1h avant l’entrainement puis une dernière juste après l’entrainement 45min à 1h). Les jours de repos on en prendra une à jeun au reveil uniquement.

A savoir

Je conseille fortement de vous hydrater un peu plus que d’habitude lorsqu’on prend des compléments alimentaires.

Renseignement complémentaires sur les compléments

Stéphane de Giovanni
Responsable de la boutique à Marseille