Le logiciel Wii Fit pour la console Wii propose une méthode unique, amusante et innovante qui peut vous aider à rester en forme avec des exercices quotidiens simples. Tout ceci en restant confortablement installé chez vous !
S’entraîner en s’amusant
Wii Fit propose plus de 40 exercices différents répartis en quatre grands types d’entraînement :
- Yoga : apprenez à vous étirer et à vous détendre
Les postures de yoga Wii Fitsont des exercices qui permettent de tonifier le corps, d’améliorer sa posture et de favoriser la relaxation en rythmant votre souffle.
- Exercices de gym : musclez-vous, dessinez votre corps !
Les exercices de gym sont des activités permettant de brûler les graisses et de renforcer les muscles avec des mesures précises d’intensité et de rythme. Abdos, pompes, triceps, développé…
- Aérobic : brûlez des calories
Les activités d’aérobic sont des exercices qui aident à brûler les graisses et peuvent augmenter l’endurance physique. Il y a 7 exercices d’aérobic tels que le Step dancing, le jogging, la boxe et même une course d’endurance.
- Jeux d’équilibre: améliorez votre équilibre et votre posture
Les jeux d’équilibre de Wii Fit favorisent le contrôle de l’équilibre corporel. Wii Fit offre un grand éventail d’activités et d’exercices divertissants qui vous pousseront à vous entraîner et inciteront toute la famille à essayer. Le ski et le snowboard sont deux jeux incontournables à essayer.
Coach virtuel
Pour un entraînement complet, efficace et sûr, Wii Fit dispose d’un coach virtuel qui vous guidera et vous accompagnera dans les exercices de gym et de yoga. Vous devez reproduire les gestes que le coach effectue à l’écran.
Test d’IMC
Vous montez sur le plateau, indiquez votre taille et votre date de naissance. La Wii Balance Board mesure alors votre poids et le logiciel calcule votre Indice de Masse Corporelle (IMC). Vous pouvez ainsi vous situer sur l’échelle de poids.
L’indice de masse corporelle est une mesure utilisée pour évaluer la relation entre le poids et la santé. Il permet de déterminer la corpulence de la personne, de déterminer s’il y a obésité ou maigreur, et d’en déterminer l’importance.