Bonjour à tous cher bloggers,

Cette fois ci, je vais vous parler de deux modèles de rameurs qui méritent d’être connus : le WATERROWER en frêne véritable sans console et le WATERROWER HiRise.

Avant de commencer la comparaison entre ces deux produits, notez qu’il est intéressant de se pencher sur le pourquoi du comment : Qu’est ce qu’un Waterrower ?
Les rameurs WATERROWER, des sensations pures

• L’efficacité des rameurs Waterrower est comparable avec celle de l’aviron.
  • Le WaterRowing, vous permet de travailler sans le poids de votre corps sur vos chevilles, vos genoux et vos hanches, économisant ainsi vos articulations.
  • L’utilisation d’un WATERROWER améliore ainsi la lubrification de vos articulations et peut même aider à les soulager des maux dont elles peuvent souffrir.

Une résistance autorégulatrice

Que vous soyez débutant, intermédiaire, ou un chevronné des rameurs, vous seriez bien surpris par la qualité des sensations que vous offrent les Waterrower.

En effet, la roue d’inertie brevetée WaterFlyWheel des WATERROWER offre une résistance unique. Plus vous tirez fort sur le palonnier, plus l’eau qui se trouve dans la roue d’inertie va monter, plus les pales vont brasser d’eau, créant ainsi une plus forte résistance.

C’est ainsi que vous pouvez varier la résistance durant votre séance d’exercice. Ce n’est donc pas nécessaire de remplir ou de vider la roue d’inertie à chaque utilisation, encore moins pendant votre entraînement.

On se croit sur l’eau !

La plupart des rameurs fonctionne avec une résistance à air. Prenons l’exemple du Concept 2, reconnu et utilisé par les plus grand sportifs. Le concept 2 aussi bien soit il, à l’inconvénient de faire beaucoup de bruit. Le bruit du brassage de l’air peut devenir gênant surtout si votre rameur est placé en appartement.

Les Waterrower, quant à eux offrent une alternative tout aussi séduisante qu’efficace pour la relaxation de l’esprit. On se croirait presque sur l’eau et je peux vous garantir qu’à la longue, le bruit de l’eau qui est brassé au rythme de votre cadence, vous apaise vraiment.

On a beaucoup moins l’impression de travailler !

Ramez moins, pour plus de résultat : une efficacité reconnue par les plus grands sportifs

Contrairement à beaucoup de rameurs traditionnels à air, les WATERROWER vous permettent de travailler de manière proportionnelle tous les groupes musculaires. C’est ainsi qu’au cours d’une séance d’entraînement sur un rameur WATERROWER, une intensité de 80% produit une charge aérobie :

• De 80% dans les muscles des bras
  • De 80% dans les muscles du torse
  • De 80% dans les muscles des jambes

Les Waterrower font donc parti des rares rameurs qui permettent de travailler de manière homogène et simultanée l’ensemble de votre corps.

Pour l’anecdote, sachez que vous faites même travailler votre plante de pied car lors de l’extension ( poussée vers l’arrière), on pousse d’abord avec les orteils.

Maintenant que nous avons abordé les quelques points qui font du WATERROWER un des meilleurs rapports qualité / prix sur le marché des rameurs, je vais essayer de faire un comparatif entre deux WATERROWER pas si différents que ça, vous allez vous en apercevoir.

I – Le rameur WATEROWER en frêne véritable sans console :
Rameur WATERROWER - WaterRower en Frêne Véritable sans console
On ne peut pas parler du Waterrower en frêne véritable, sans commencer par le coté esthétique de ce rameur.

Il fait parti des plus grosses ventes chez les particuliers sûrement du fait de sa couleur bois, lui conférant une parfaite intégration en tant que mobilier.

Que vous soyez en appartement ou dans une maison, vous trouverez à coup sûr un WATERROWER qui s’intègrera très facilement dans le décor de votre pièce.

Le fait de pouvoir mettre votre WATERROWER en position verticale, facilite d’autant plus l’intégration du rameur dans le décor d’une pièce. Je le compare même à une jolie pièce d’art au design novateur.
Rameur WATERROWER - WaterRower en Frêne Véritable sans console
Le Waterrower en frêne véritable sans console, comme cela est précisé, ne possède pas de console de motivation.

Bien que ce rameur ne déroge pas aux excellentes normes de qualité que WATERROWER s’impose, je concède à ce modèle de nombreuses limites liées au manque de console de motivation :

Motivation : un WATERROWER donne envie de travailler, mais sachez que le fait d’avoir des informations en tant réel sur votre entraînement est très important !! Même si vous avez une montre POLAR ou SUUNTO, vous ne pourrez pas voir le nombre de coup de rame par minute, la distance, les watts développés … Autant d’éléments indispensables à un travail efficace.

Un travail efficace : A moins d’être un fin connaisseur des règles d’entraînements, que se soit pour la perte de poids, le développement musculaire ou tout simplement un travail d’endurance, le fait qu’il n’y est pas de console s’avère être très gênant.

Je dis souvent à mes clients, qu’il faut sacrément être motivé pour s’entraîner sans l’aide d’une bonne console de motivation. Dans le cas du Waterrower en frêne véritable sans console, vous ne risquez pas de vous tromper sur la qualité de la console puisqu’il en est dépourvu.

II – Le rameur Waterrower M1 HiRise :
Rameur WATERROWER - M1 HiRise
Le NEC plus ultra des rameurs, que se soit pour un particulier exigeant ou pour une salle de sport soucieuse d’offrir à ses clients de la qualité !

Une qualité, à faire frémir les poissons !

Le WATERROWER M1 HiRise est l’un des rameurs les plus solides du marché. Niveau qualité / prix, vous trouverez difficilement mieux !

Un châssis en acier tubulaire mécano soudé lui confère une solidité comparable à son concurrent direct le Concept2 modèle E.

Niveau esthétisme et intégration dans votre salle de sport, maison, club … Le WATERROWER M1 HiRise surprend toujours.

J’ai ce modèle dans le magasin de Toulouse et je m’amuse à regarder la réaction de mes clients qui ne s’aperçoivent pas que c’est un rameur, lorsqu’il est en position verticale.

En mettant à coté le WATERROWER M1 HiRise et le WATERROWER en frêne véritable sans console, on s’aperçoit que l’amplitude du mouvement est plus longue sur le M1 HiRise.
Je conseille donc ce rameur pour les personnes qui sont grandes, ce qui leur permettra de faire un mouvement complet.

Une console de motivation simple et EFFICACE grâce au Moniteur S4:

Rentrons un peu dans le détail !

• Sauvegarder manuellement vos entraînements : Vous avez 9 emplacements de sauvegarde indépendants de la fonctionnalité AutoStore (Sauvegarde automatique).
  • Récupération manuelle des réglages pour une séance d’entraînement : Vous avez la possibilité de récupérez manuellement les réglages enregistrés ci-dessus.
  • Durée prévue : Visualisez la durée prévue pour une séance d’entraînement basée sur la distance.
  • Distance prévue : Visualisez la distance prévue pour une séance d’entraînement basée sur la durée.
  • Ratio : Visualisez le rapport entre les parties effort et récupération du coup de rame.
  • Analyse avancée du rythme cardiaque : Visualisez le rythme cardiaque maximum, le rythme cardiaque maximum atteint, la durée passée au-dessus de la zone de rythme cardiaque désirée, la durée passée dans la zone de rythme cardiaque désirée et la durée passée en dessous de cette zone.
  • Pronostics : Visualisez vos pronostics (le pourcentage d’une durée définie pour 2 km).
  • Entrée du volume du réservoir : Entrez le volume d’eau dans le réservoir, nécessaire pour le calcul de la puissance (en watts).
  • Distance totale de la machine : Visualisez la distance totale parcourue par la machine.

CONCLUSION GENERALE :

Que se soit pour un usage en tant que particulier ou en tant que professionnel, vous retrouverez certainement votre compte dans l’utilisation d’un WATERROWER.

Ce qu’il faut retenir, c’est l’incroyable fluidité des WATERROWER liée au fait que ce sont des rameurs qui vous font travailler les différents groupes musculaires de manière homogène, rien de tel pour un développement musculaire de précision et/ou une période de sèche rapide.

Contrairement à de nombreux rameur du marché, les Waterrower vous force naturellement à adopter la bonne position de ramage : on y vient naturellement.

En ce qui concerne la console de motivation, je dirais qu’elle est quand même indispensable et vous permettra d’effectuer des entraînements efficaces et motivants.

ESSAYER LES, VOUS LES ADOPTEREZ !

Compte tenu de la qualité des ces rameurs, nous avons décidé de les mettre dans les showroom des magasins Fitness Boutique. Venez les essayer et prendre conseil auprès de mes collègues conseillers et moi même, je vous assure que cela vaut le déplacement.

Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation et je vous dis à bientôt pour un autre article.

Pour plus d’information consulter la rubrique Rameur