Chers blogueuses, blogueurs, je me suis penché ce mois-ci sur un sublime vélo semi allongé, le SK9900 !
Le froid faissant son arrivé, je me suis donc mis au vélo semi-allongé durant ce mois de janvier, et quel bonheur !
Confort de pédalage, stabilité, console facile d’usage, silencieux, et écran TV sur ma console, me voilà parer pour vous détailler au mieux ce vélo.
1/ Mécanique :
Doté d’un système de freinage électromagnétique auto généré, le SK9900 vous offrira une superbe fluidité de pédalage (ajouté à cela une masse d’inertie de 15kg !!!) ainsi qu’un silence parfait lors de l’utilisation. Plus besoin de brancher secteur, ce vélo d’appartement est auto généré, c’est à dire que l’énergie produite par le pédalage alimente le vélo. La firme espagnole a équipé ses vélos de la technologie Genesia III, permettant de rendre plus fiable les systèmes auto générés.
Le silence est d’autant plus appréciable, lorsque vous choisissez l’option TV. Ce silence est dû à la qualité des courroies Poli-V qui équipent les vélos. Elles sont striées et évitent par conséquent de trop nombreux frottements. Elle sont hyper-résistantes et ne nécessitent aucun entretient.%% Silence, robustesse, sans entretien, voilà une mécanique qui serra satisfaire tous ceux qui recherchent un produit fiable, confortable et sans aucun désagrément.
2/ Confort :
Là encore le SK9900 sera ravir les plus exigeants.
Tout d’abord au niveau de l’assise, on trouve un siège ergonomique avec appui lombaire pour un maintien optimum de votre dos. Le siège se règle très facilement en appliquant une petite pression sur la molette, ce qui vous permettra de réguler le glissement et l’inclinaison du siège.
De plus, les capteurs tactiles sont placés à droite et à gauche de votre assise, ce qui permet de pédaler tout en ayant une attention sur sa fréquence cardiaque. (possibilité d’adapter une ceinture télémétrique POLAR) J’apprécie également l’enjambement du vélo qui est assez ouvert. Le vélo SK9900 est idéal pour toute morphologie, puisqu’il convient à des personnes mesurant jusqu’a 2m10, et pesant jusqu’à 190kg, signe de sa robustesse !
3/ Console :
Là encore, Hipower répond aux attentes des sportifs. Doté de 40 programmes d’entrainement vous pourrez travailler sur différents critères : On peut les classer ainsi :
La diversité des programmes m’a beaucoup plus, d’autant plus que l’on peut rentrer son propre profil, afin d’être au plus juste pour les divers programmes.
La console est également dotée d’un ventilateur double vitesse (2SF), qui est agréable lorsque l’effort devient intense…
L’écran TV est réellement un vrai plus, la durée de l’exercice passe beaucoup plus vite !!! On franchit plus facilement des paliers, on regarde la télé pendant que nos jambes travaillent… fini l’ennui ! Les écrans TFT de haute résolution permettent d’avoir une qualité d’image comparable au dernier LCD et plasma sur le marché.
La console est simple d’utilisation, mais dotée de multiples exercices, Hipower à trouver le bon profil de console et d’écran TV !
4/ Design
Sublime !
L’ensemble de la gamme SK Line est un régal de design. Cette structure en aluminium et acier ST52, de configuration ovale, de haute résistance, et son revêtement plastic ABS peint (utilisant la même technologie de l’automobile), rend notre vélo semi-allongé d’une beauté quasi inégalable. Il n’ya pas de soudure visible, toutes les pièces sont orchestrées à merveille. Tout le savoir-faire espagnol est mis sur ce vélo d’appartement.
Conclusion :
J’ai eu un coup de coeur pour ce vélo, j’ai apprécié son confort de pédalage, sa télé, son silence ainsi que son design. Sa console m’a également envoûté car à chaque séance, je changeais de programme, pour durcir efficacement mon entraînement. En résumé le SK9900 est le partenaire idéal. Et n’allez pas croire que le vélo semi-allongé, est reposant du fait qu’on est assis, je peux vous assurer qu’après 45mn d’entraînement, la douche est appréciable !
Alors n’hésitez plus rendez vous dans vos magasins FitnessBoutique, à la découverte de la gamme SK LINE et plongez dans un monde où l’élégance et le confort prime…