Les plate-formes vibrantes révolutionnent votre bien être… Ces deux dernières années, l’entraînement vibratoire fait son entrée en force sur le marché du fitness.
Quelque soit le modèle de plateforme vibrante, le principe est que l’utilisateur est soumis à des vibrations de basses fréquences et d’amplitude relativement faible.
Les vibrations entraînent des contractions musculaires réflexes. Il y a autant de contractions involontaires que de vibrations transmises et il est alors très aisé d’activer et de faire travailler tous les muscles.
L’efficacité des vibrations sur le corps humain et sur la musculature est dépendante de la durée et de la continuité des exercices dans le temps.
Quels sont les bénéfices recherchés lors de l’utilisation d’une plate-forme vibrante ?
- l’amélioration du tonus et de la force musculaire
- l’amélioration de la récupération physique après sollicitation des muscles
- la meilleure tenue (posture) du corps
- l’activation de la circulation sanguine et élimination des toxines
- l’incidence hormonale (libération d’endorphine, sécrétion de testostérone)
- l’augmentation de la coordination (équilibre, proprioception)
- la réduction des tissus adipeux (couche graisseuse) par la combustion des graisses, l’augmentation du métabolisme, le décollement et le « cassage » des cellules graisseuses
- la stimulation en profondeur des muscles habituellement non sollicités.
Quels sont les contre-indications à l’utilisation d’une plate-forme vibrante ?
- les situations post-opératoires
- les maladies cardio-vasculaires
- les implants de la hanche ou du genou, les tiges métalliques
- le diabète
- l’épilepsie
- les tumeurs, migraines aiguës
- les porteurs de stimulateurs cardiaques
- les stérilets
- les affections thrombotiques
- la prise de diluants sanguins
- la sponddylose
- la grossesse
- les hernies ou autres affections du dos, discopathie
- les infections ou inflammations aïgues
- l’arthrose sévère
Comment comparer la qualité de différentes plaques vibrantes ?
Une question difficile, puisque cela dépend de nombreux facteurs :
- la nature des vibrations
- la fréquence des vibrations
- l’amplitude des vibrations
- l’accélération des vibrations
- l’impact des moteurs générant les vibrations
- le son émis par l’appareil
- sa stabilité
- sa durabilité
Une plaque vibrante bon marché aura au mieux un effet massant. Une plaque vibrante doit être assez robuste pour générer les bonnes vibrations lorsque vous êtes dessus.
Aujourd’hui, seules les plate-formes Power Plate garantissent des résultats visibles dès les premières utilisations. Diminution de la couche graisseuse, disparition de la « peau d’orange », réduction de la cellulite, raffermissement musculaire, dimunition des douleurs musculaires!
Découvrez chez FitnessBoutique toute notre sélection de plateformes vibrantes.
Retrouvez la Power Plate Personal et la Power Plate Next Generation :
Et la toute dernière, la Power Plate My :
j’ai acheté une powerplate il y a 6 mois, tout va bien, sauf que 10 min après l’essai en magasin, je me suis aperçue que j’avais perdu mon sterilet, donc j’ai décidé de faire de la powerplate et de changer de methode de contraception ! Mesdames, faites attention, la contre-indication est justifiée , mais sinon, pour le reste rien à redire ! merci fitnessboutique du 92,
il a juste fallu que ca m’arrive à moi !
Je suis allé dans un centre bien être a lyon 6eme ou j ai pu faire de la plate forme vibrante "engy st yorre".
Ancienement abonnée à un centre power plate de lyon ,je peux vous dire que les engy sont bien plus efficaces grace a leur vibration en haut de la machine!!
En plus le plateau est aussi en cuir, et beaucoup plus confortable.
j’ai testé les 2 machines, question efficacité je ne suis pas autant convaincu que vous!
j’ai du "galéré" pour trouver une posture afin de ressentir un vrai travail sur la engy.
et les vibrations en haut de la machine, oui si vous voulez, bossez le haut du corp y a des postures adequates.
maintenant la engy est un bon produit, plus cher que power plate et malheuresement à mon sens pas plus éfficace…
boujour, mon conjoint ma offert une Plateforme vibrante PROFORM – WELLNESS ref: GRP_PROPFICVU26907 pour les fête je ne l’ai pas encore utiliser (car en cours de montage) mais je souhaiterais avoir des conseilles efficases pour faire travailler l’ensemble de mon corps et mes muscles (tenue, ou diff. postures à prendre) et savoir si j’ai choisi un bonne appareil au niveau efficasité et durabilité merci.
je viens de recevoir une plateforme vibrante, comment m’en servir, car il y a tres peu d’explications, j’ai 60 ans
merci
Bonjou,
Moi je suis sur la région de haute savoie à Annecy, j’ai essayé la powerplate dans le centre agréé, mais j’ai ressenti beaucoup d’agressivité, mon mari a vu des retours d’études de la powerplate et il y a eu beaucoup de problèmes aux niveaux articulaires, cellules nerveuses…
Depuis quelques jours un centre a ouvert ses portes à Annecy avec des plateformes oscillantes et là je peux vous dire que je les apprécie beaucoup mieux, de plus le centre est encadré par des BE de sport et elles savent de quoi elles parlent… Bravo au centre de bien être O’FLO……
Pourriez vous me donner plus d’explications en ce qui concerne les contre indications et notamment le diabète de type 2 ? Merci à l’avance
Bonjour mafval, Il s’agit d’une contre-indication relative. Le mieux serait de demander conseil à votre medecin. Seul lui pourra vous dire, si la pratique d’une plateforme vibrante est recommandée.
Bonjour
je pratique de la powerplate en salle depuis 1 an et suis tres satisfaite du resultat.
Je souhaite acquerir une powerplate personnelle pour la maison, la my3, mais etant donne qu elle est moins puissante je me demande si elle sera aussi efficace.
qq1 a t il une experience sur ce sujet ou un avis a me donner ?