pate à tartiner hyperprotéinée

Attention, ce qui va suivre sera bientôt votre nouvelle obsession culinaire !

Une fois que vous aurez essayé cette recette riche en chocolat, vous ne pourrez plus vous en passer ! Jamais !

Bon, vous adorez le beurre d’amande, le beurre de cacahuète, de sésame, de cajou… mais là vous arrivez un peu à saturation.

Et puis, et puis… vous pensez au Nutella…avec son goût de noisette et de chocolat si fort… . En effet, le Nutella, et c’est bien dommage, n’est pas considéré à ce jour, comme la recette la plus « healthy » qui soit.

Une chose est certaine et c’est un fait, tout le monde aime la très célèbre pâte à tartiner Nutella (que ceux qui disent « non », arrêtent de suite de se fourvoyer). 

Alors pourquoi ne pas élaborer une version plus saine que vous pourrez étaler sur d’autres recettes aussi saines de crêpes et de pancakes protéinés 😉

Une recette toute simple au pouvoir nutritionnel supérieur à tout ce que vous pouvez imaginer et le tout, sans dommages collatéraux sur votre diète !

Voici donc une recette qui pourrait bien révolutionner votre approche de la pâte à tartiner et vous permettre de vous écarter du produit défendu que représente souvent le Nutella en diète.

Cette recette est très bonne de par l’utilisation d’ingrédients sains et sûrs… mais aussi riche en goût. Moins de sucre, plus riche en protéines et contenant quelques avantages nutritifs.

Ingrédients pour le Nutella maison

  • 60 grammes de purée de noisettes ;

  • 30 grammes de cacao brut, sans sucre ajouté ;

  • 50 grammes de whey vanille, chocolat ou neutre ;

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge ;

  • Facultatif : 30 grammes de Stévia en granulé ;

  • Facultatif : Lait végétal si trop sec ou friable.

Instructions pour faire votre Nutella maison

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un mixeur ou à la main jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse et crémeux.

Goûtez-y, mais pas trop, pour vous assurer que cela est assez sucré à votre goût.

Ajoutez du lait végétal (ex : de noisette) si le mélange est trop sec ou friable : on veut une crème !

Mettez le résultat dans un pot, puis au réfrigérateur. Attendez quelques temps et consommez comme vous consommez votre Nutella habituel, à savoir avec modération^^.

Informations complémentaires sur le Nutella maison

Vous pouvez jouer avec la saveur et la texture. Par exemple, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de café (expresso) pour faire un mélange absolument délicieux.

Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de pommes séchées hachées ou de noix de coco en poudre ainsi qu’un peu de cannelle pour faire une tartine aux noisettes genre tarte aux pommes.

Vous pouvez enfin interchanger la purée de noisette par une autre purée de noix sans soucis.

Faites-vous plaisir et expérimentez !

Enfin pourquoi ne pas réaliser votre propre purée de noisettes maison ? Tout simplement à l’aide de 200 grammes de noisettes naturelles et d’un mixeur. Sans oublier quelques minutes de votre temps.

Vous pouvez remplacer la stévia par du miel ou du sucralose, ou ne pas utiliser d’édulcorant du tout !

Alors, si vous avez testé, vous pensez quoi de ce délice ?

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.