Gaufres protéinées

De temps en temps, vous avez une idée malicieuse d’écart ou une envie rageante de dessert, d’un petit gâteau ou d’un snack inopportun… Mais qui, au final, ne rentre pas dans la diète. Ainsi, et c’est bien dommage, au même titre que des croissants au beurre et autre Donuts fourrés à la confiture, on peut dire que les gaufres font souvent partie de ces envies irrépressibles.

Aaaah… de bonnes gaufres arrosées de miel ou de sirop d’érable au petit déjeuner…

Toutefois, avec un peu de débrouille on peut passer outre ces obstacles et assouvir cette envie tout en respectant sa diète au maximum ! De quoi se faire plaisir et recharger les batteries, autant mentales que musculaires.

En effet, la recette suivante va vous plaire avec sa modeste teneur en glucides et son haut taux de protéines. Elle peut s’adapter à toutes les situations : collation, friandise, dessert… et conviendra à tous !

Oubliez les blancs de poulet en tranches et autres galette de blancs d’œufs pour réaliser vous-même votre petite collation ou dessert plus joyeux avec… Des gaufres protéinées au chocolat !

Aussi simple que des crêpes, mais avec ce petit truc en plus qui fait que ce n’est pas une vulgaire collation de bodybuilder. A utiliser comme collations et ou friandises.

Ingrédients pour 3-4 gaufres

– 100 g d’amandes en poudre ;

– 100 ml de Lait fermier bio (animal de préférence, type chèvre/ brebis entier ou vache entier) ;

– 2 œufs ;

– 45 g  de protéine en poudre au chocolat ;

– 1 cuillère à soupe de cacao 100 % brut en poudre ;

– 1 cuillère à soupe d’huile d’huile de noix de coco ;

– 1 cuillère à soupe de miel OU de Stevia en poudre OU de sirop d’agave (facultatif) ;

– 1 cuillère à café de cannelle ou de piment (facultatif) ;

– 2 cuillères à café de levure chimique.

Marche à suivre pour faire vos propres gaufres

Tout d’abord, si vous n’avez pas de gaufrier, cela peut poser problème pour obtenir des gaufres… Mais pas de panique ! Vous pouvez utiliser un grill (type George Foreman ou à croquemonsieur) pour obtenir à peu près le même résultat.

Toutefois, si vous utilisez un grill, assurez-vous que vous le mettez à l’horizontal et sur une surface stable, plane, afin que la pâte ne s’étale pas et ne s’échappe pas de la zone de cuisson !

Ceci étant dit, passons ensemble à la phase « pratique ».

Faites préchauffer le grill ou le gaufrier en passant un spray d’huile d’olive ou de coco pour éviter que cela accroche.

Cassez les œufs dans un bol et ajoutez le lait, puis fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient combinés uniformément. Ajoutez le reste des ingrédients secs et fouettez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.

Quand c’est fait, versez la pâte uniformément dans le gaufrier ou sur le gril.

Le temps de cuisson varie en fonction du type d’appareil que vous utilisez, mais il sera d’environ cinq minutes.

Rien de plus à faire que de les laissez refroidir et de les emballer ou alors de vous régaler de suite !

Compléments utiles

Les servir avec ce que vous voulez, mais on vous recommande fortement une petite crème à la caséine ou une glace protéinée !

Vous pouvez inter-changer les amandes en poudre avec de la poudre d’avoine finement mixée ou tout autre farine complète qui vous convient au niveau du goût.

Pour les plus gourmands, râpez un peu de noix de coco et faites fondre deux ou trois carrés de chocolat blanc sur le tout…

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.