moo_legend2V2_f

Combien d’entre vous recherchent un appareil qui permette non seulement d’améliorer la capacité cardio pour augmenter l’endurance, mais aussi améliorer la musculature du dos, augmenter la coordination générale du corps… Bref pour faire autre chose que simplement courir ou pédaler ou ramer ?

Soignons honnêtes, beaucoup de monde. C’est pour cela que le vélo elliptique est un appareil qui se vend très bien et qui est largement utilisé dans les salles de remise en forme.  Seulement voilà, c’est bruyant, cela coûte cher (pour un appareil de qualité) et vous ne savez pas forcément comment vous en servir (quoi faire comme temps d’entraînement, combien de fois par semaine, quelle résistance…).

Il existe un vélo elliptique de haute qualité et destiné au public particulier pour un usage à la maison. Et pas qu’un usage épisodique : il va pouvoir servir à toute la famille puisqu’il est prévu pour un usage intensif de 7 à 10 heures par semaine.

Ce vélo elliptique, c’est le Legend II de la marque Moovyoo.

Il possède toutes les qualités nécessaires à un usage à la maison (silencieux, déplaçable facilement, haut qualité de fabrication), pour toute la famille (4 longueurs de pédalage qui permettent une adaptation à toutes les morphologies et toutes les possibilités d’entraînement) et même pour les néophytes grâce à ses programmes préinstallés, vous pouvez choisir le programme du jour en fonction de vos objectifs et de votre niveau.

Un des grands avantages du vélo elliptique et plus particulièrement du Legend II de Moovyoo, c’est que vous faites intervenir une masse musculaire très importante (la quasi-totalité de votre corps). Plus vous utilisez de masse musculaire pour un mouvement, plus vous consommez d’énergie pour faire ce geste. Et aussi : vous augmentez votre coordination (entre tous ces muscles) et plus particulièrement ceux qui dos qui apprennent à vous gainer pendant que vous bougez… la base d’une vie sans douleurs au dos.

Attention à ne pas tomber dans l’idée reçue de l’effort interminable et ennuyeux : pour être réellement efficace, une séance d’entraînement doit proposer plusieurs rythmes (vitesse des mouvements, changement de résistance, des périodes de récupération). Et généralement, les programmes pré-installés le proposent, ce qui vous permet d’avoir des séances réellement efficaces et nettement moins ennuyeuses que de tenir le même rythme durant 1 heure et ceci plusieurs fois par semaine (on laisse vite tomber l’entraînement, faute de motivation, dans ce cas-là).

Ensuite, lorsque vous avez épuisé les possibilités offertes par le Legend II, vous pouvez passer à l’étape supérieure : l’explosion de la consommation calorique, la modification de votre métabolisme pour choquer votre organisme grâce aux séances que nous vous présentons régulièrement ici, sur le Community de FitnessBoutique : les séances H.I.I.T (séance d’entraînement courte, sous forme d’intervalles à très haute intensité).

Pour conclure, le vélo elliptique est un appareil cardio qui permet beaucoup plus qu’un simple travail du cœur. C’est réellement une petite salle de remise en forme à domicile. Et le Legend II de Moovyoo vous offre en plus une garantie à vie de sa structure !

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
  1. 7 mai 2015

    Bonjour, Il a l’air top ce velo. Où est ce qu’on peut le trouver en ligne? Vous ne le mentionnez pas dans le post.
    Merci

  2. 7 mai 2015

    Bonjour :)
    Vous le trouverez en cliquant sur ce lien 😉 –> Vélo elliptique MOOVYOO – LEGEND II

    Sportivement,

Write a comment:

Your email address will not be published.