coach CTEst-il vraiment nécessaire de présenter cet homme ? Pour certain… peut-être (les hérétiques !).

Christian Thibaudeau (1977, prononcez Tee-Bow-Doh) est canadien, ancien haltérophile et bodybuilder actif (participation à plusieurs compétitions d’haltérophilie et de culturisme) et désormais un coach mondialement renommé en musculation et en préparation physique.

Dans sa carrière universitaire, Christian a obtenu son baccalauréat en sciences de l’exercice qu’il a complété par sa maîtrise en biomécanique. 

Il est parvenu à devenir l’un des hommes les plus respectés dans le monde du culturisme et de la musculation.

Christian ou « TC » a gagné sa notoriété dans le monde du bodybuilding surtout sur internet à la fin des années 1990 comme un auteur clef de la revue IronMag. Mais aussi après avoir entraîné avec succès un large éventail d’athlètes, en passant par les haltérophiles, les strongmen ou encore les joueurs de hockey et patineurs artistique… Ceci du niveau junior élite aux professionnels internationaux (dont 3 olympiques) dans plus de 26 sports différents.

Ajoutant à cela des ouvrages classiques qui portent sur l’entrainement avec charges additionnelles qui en fait l’un des « incontournables » au même titre que Rippetoe ou Poliquin.

Un véritable phénomène dans la communauté de la force et du conditioning.  Un collaborateur régulier de TNation et l’entraîneur d’athlètes en live (Maxi-forme Québec) ou par Internet.

Congratulé et encensé par de nombreux autres coaches aussi reconnus que lui ou aspirant à l’être, il a pu imposer sa volonté et ses méthodes d’entrainement dans le monde du bodybuilding grâce à ses livres, vidéos et publications.

Il est aussi un orateur respecté et donne fréquemment des séminaires pour la Fédération de culturisme du Québec et Coach Export dans le but de former des coaches et entraîneurs personnels. À cet égard, il est l’un des plus polyvalents du milieu en s’attaquant autant à l’entrainement, la nutrition, la biomécanique, etc…

Quelques perfs ?

Développé couché raw : 435 lbs ;

Full Squat 525lbs x 5 ;

Power clean 345lbs x5 ;

295lbs à l’arraché avec sangles.

Expériences diverses

Coach auprès d’athlètes en bodybulding et bodyfitness ;

Coach auprès de T-NATION ;

Formateur pour l’organisation Coach Export, responsable de la certification des entraîneurs du Québec ;

Entraîneur en chef du Central Institute for Human Performance, centre officiel des Blues de St-Louis ;

Hockey, avec les joueurs des Blues de St-Louis, des Flames de Calgary, des Islanders de New York, de la ligue américaine de hockey et des professionnels en Europe ;

Football US, avec les joueurs des Rams de St-Louis, des Blue Bombers de Winnipeg, des Stampeders de Calgary et des Lions de la Colombie-Britannique ;

Livres  

– Musculation à haut –seuil d’activité

– The black book of Training Secrets  (le livre noir des secrets d’entraînement)

– Théorie et application des méthodes modernes de force et de puissance

– Get Jacked… fast !

DVD

– Cluster Training.

Site : http://www.christianthibaudeau.com/fr.html

Article sur Tnation : http://www.t-nation.com/all-articles/authors/christian-Thibaudeau

Quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=ceu5rcszJb8

https://www.youtube.com/watch?v=UdfjrYepA4Y

https://www.youtube.com/watch?v=h2Gr9TvHATo

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.