9950519-cottage-cheese-with-strawberries-and-cream-in-blue-plate-with-checked-napkin-on-blue-tableclothDevant l’augmentation de l’intolérance au lactose, beaucoup sont obligés d’abandonner les aliments issus des produits laitiers. Il est alors difficile pour eux de savoir vers quoi se tourner, car le choix n’est pas énorme (sauf à choisir des produits laitiers de brebis, de chèvres ou certifiés sans lactose, mais alors le prix atteint des records).

Avez-vous pensé aux suppléments alimentaires et plus précisément à la caséine micellaire ?

C’est quoi la caséine micellaire ?

C’est un supplément protéiné qui contient quasi exclusivement de la protéine (généralement autour de 80-95%), sans lactose (ou seulement des traces pour certaines marques).

Elle est un excellent substitut au fromage blanc et elle est très nettement moins chère.

En effet, quand on regarde les quantités exactes de protéines (le fromage blanc ne contient que 7-8% de protéines), on arrive à un prix de 3,5 € environ pour 100 g de protéines avec le Fromage blanc (calin 0% de 900g) alors que la caséine chute à 3,23 € pour 100 grammes en prenant exemple sur la caséine micellaire BodyBuilding Nation. Soit un peu moins de 10% d’économies (au lieu de l’augmentation du prix en passant au fromage blanc de brebis ou de chèvre).

Choisir une protéine en poudre de type caséine micellaire est donc une bonne idée pour mieux équilibrer son alimentation de régime.

Mais attention, comme pour tous les compléments alimentaires, elle n’a d’intérêt que si votre alimentation est personnalisée à vos besoins / objectifs.


Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.