Aujourd’hui, on vous met le souffle et les abdos en feu avec le « Stay On Track », un Metcon 100 % poids du corps !

Alliant Burpees et Sit-ups (relevés de buste au sol), vous allez transpirer en moins de 10 minutes. Excellent pour finir vos séances d’entraînement.

Description du Stay On Track

Le Stay On Track est un circuit où vous enchaînez 2 exercices, le plus rapidement possible. En enlevant 1 répétition à l’un et en ajoutant 2 répétitions à l’autre à chaque tour.

Ainsi, votre premier tour sera 10 Burpees et 2 Sit-ups.  Le second tour vous proposera 9 Burpees et 4 Sit-ups, puis 8 Burpees et 6 Sit-ups et ainsi de suite jusqu’au dernier Round où vous ferez 1 Burpees et 20 Sit-ups.

Le tout sans repos, sauf ce dont vous avez besoin pour reprendre votre souffle et maintenir une bonne technique. Il n’y a pas besoin de matériel pour ce MetCon. Mais si vous avez un Abmat, n’hésitez pas à l’utiliser pour les Sit-ups.

Les exercices

Le Burpee

Il s’agit de partir de la position couchée à plat ventre, se relever et sauter avant de revenir à la position couchée à plat ventre au sol.

Le Sit-up

Les pieds au sol, couché sur le dos, il s’agit de relever complètement son buste pour amener les épaules au-dessus du bassin.

Le Scale

Le scale est une simplification des exercices pour vous permettre d’effectuer l’ensemble du travail sans perte de technique (adaptation à votre niveau).

Le Scale des Burpees

Au lieu de s’allonger au sol, vous pouvez simplement vous accroupir et toucher le sol avec vos mains et sauter ensuite verticalement.

Le Scale pour les Sit-ups

Vous pouvez utiliser un élastique qui vous aidera à vous redresser sur les premiers centimètres et ainsi passer le cap le plus difficile.

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.