j2
Dans cet article, on va tester votre niveau en force avec ce Powerlifting Triathlon. la #FBfamily 😉

Attention, les charges sont lourdes, donc pas de risques !

DESCRIPTION

PowerliftingLe PowerLifting Triathlon est un enchaînement des 3 mouvements de force athlétique en moins de 1 minute. L’idée est d’augmenter à chaque Round la charge de manière à trouver son total sur moins d’une minute.

Ainsi, à chaque tour, vous enchaînez une répétition d’un squat complet, d’un Développé Couché et d’un soulever de terre et ceci en moins d’une minute (attention, faut pas traîner).

Si vous y arrivez, vous devez augmenter la charge sur les 3 mouvements et recommencer après 3 minutes de repos.

L’entraînement s’arrête quand vous n’arrivez pas à augmenter la charge sur un des 3 mouvements.

Au niveau matériel, il vous faut tout ce qui est nécessaire pour la Force Athlétique, à savoir un rack à Squat, un banc de Développé couché et 3 barres avec charges.

LES EXERCICES

Le Squat

Il s’agit de s’accroupir avec une barre chargée sur le haut du dos. L’amplitude complète implique que l’on casse la parallèle avec les cuisses.

Le Développé couché

Il S’agit, couché sur un banc, de descendre une barre à la poitrine puis de la repousser pour arriver bras tendus.

Le Soulevé de terre

Ce mouvement correspond à attraper une barre au sol et de se redresser en la tenant à bout de bras.

Le Scale

Le scale est une simplification des exercices pour vous permettre d’effectuer l’ensemble du travail sans perte de technique (adaptation à votre niveau).

Le Scale du Squat

Le premier scale est de baisser les charges. On va pouvoir aussi utiliser le Goblet Squat pour les débutants, afin de ne pas avoir de charge sur le dos sans maîtrise de la technique.

Le Scale pour le Développé Couché

Là aussi, on va pouvoir baisser les charges pour scaler ce mouvement. Pour les débutants, on pourra faire des pompes en utilisant un élastique pour augmenter la résistance sans risque pour les articulations.

Le Scale du Soulevé de Terre

Comme à chaque fois, on pourra baisser la charge. Si vous ne maîtrisez pas l’exercice, ne cherchez pas à charger, préférez utiliser des haltères au lieu d’une barre. Certes le mouvement n’est pas identique, mais vous éviterez des blessures graves).

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.