trojan-crossfit-wod-fitness-meme-snatch-grip-deadlifts-20-reps-unbroken-amrap-air-squats-to-med-ball-russian-twists-abs-burpees-running-200m-run

 

 

 

 

 

 

Cette fois, on va loin dans la fatigue grâce au Deadlift-Burpees, un classique au CrossFit. Et ceci en moins de 10 minutes !!!

DESCRIPTION

Le Deadlift-Burpees, comme son nom l’indique, consiste à enchaîner des soulevés de terre et des burpees, sans temps de repos et ceci sur 5 tours.

Le travail exact est 5 répétitions à 125K au soulever de terre (75 pour les femmes) et 10 burpees. Et comme dit plus haut, à enchaîner 5 fois le plus rapidement possible.

Ainsi, le matériel nécessaire est une barre chargée et c’est tout.

LES EXERCICES

Le Deadlift

Ou soulevé de terre. Cet exercice est simple : debout devant une barre, l’attraper à 2 mains et se redresser. Mais attention, un minimum de travail technique est impératif. Ne le faites pas si vous ne maîtrisez pas le mouvement ET la charge.

Voici un article pour apprendre le mouvement : 1ère séance au soulevé de terre.

Le Burpee

Il s’agit de partir de la position couchée à plat ventre, se relever et sauter avant de revenir à la position couchée à plat ventre au sol.

Le Scale

Le scale est une simplification des exercices pour vous permettre d’effectuer l’ensemble du travail sans perte de technique (adaptation à votre niveau).

Le Scale du Deadlift

Le plus simple est de réduire la charge. Mais certains et certaines ne maîtrisent peut-être pas du tout le mouvement. Dans ce cas-là, posez la barre sur un support pour la surélever (barre à hauteur des genoux).

Le Scale pour les Burpees

Au lieu de vous allonger au sol, vous pouvez simplement vous accroupir et toucher le sol avec les mains et sauter ensuite verticalement.

Le Deadlift-Burpees en vidéo

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.