foundations

 

 

 

 

 

Vous connaissez Tabata, le célèbre travail en HIIT ? Alors vous allez adorer note MetCon du jour, joliment dénommé le Bottom-to-Bottom.

Quoi de plus réjouissant que des quadriceps en feu ?

DESCRIPTION

Le Bottom to bottom est un circuit Tabata qui ne va durer que 4 minutes. Cool, non ? Et pourtant, vous allez le maudire bien avant la fin.

Ce Tabata est un Tabata Squat au poids de corps assez spécial : le repos n’en est pas un. En effet, durant les phases de repos, vous allez le détester

Ainsi, le déroulé  de l’effort se déroule comme suit : 20 secondes de squats à vide le plus rapidement possilbe, 10 secondes de maintien isométrique cuisses parallèles au sol, 20 secondes de squat et ainsi de suite. Le tout sur 4 minutes (8 cycles 20’’/10’’).

LES EXERCICES

Le Air Squat

Le Air Squat est un squat au poids de corps (sans charge). De la position debout, buste droit, vous vous accroupissez pour descendre cuisses sous la parallèles puis vous remontez complètement.

Le Scale

Le scale est une simplification des exercices pour vous permettre d’effectuer l’ensemble du travail sans perte de technique (adaptation à votre niveau).

Le Scale du air squat

Sur le Bottom to Bottom, le scale se fait par la vitesse : adaptez la vitesse à une exécution parfaite du mouvement.

Le Bottom to Bottom en vidéo

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.