j1
On vous propose dans cet article un exercice qui va vous booster et vous donner une pêche d’enfer la #FBfamily : le Brenton

LE BRENTON

Le Brenton ne nécessite pas de matériel et va vous permettre de solliciter fortement votre puissance et votre coordination.

Le Brenton est l’enchaînement de 5 Rounds de 30 mètres de marche du taureau (bear crawl)  et de 30 m en sautant en longueur (comme une grenouille).

Ainsi, faites simplement 5 allers-retours de 30 mètres, l’aller en bear crawl, le retour en standing broad jump. Mais attention, une petite particularité : tous les 5 sauts en longueur, vous devez vous arrêter et faire 3 Burpees.

LES EXERCICES

Le Bear Crawl

Il s’agit de marcher à 4 pattes. Tout simplement.

Le standing broad jump

Départ arrêtés (on n’enchaîne pas les sauts), sautez le plus loin possible en avant. A la réception, stabilisez-vous et recommencez.

Les Burpees

Il s’agit de partir de la position couchée à plat ventre, se relever et sauter avant de revenir à la position couchée à plat ventre au sol.

LE SCALE

Il n’y a pas de scale à proprement parlé pour le Brenton. Si votre condition physique n’est pas au point, il vous suffit de réduire la vitesse de déplacement ou la longueur des sauts.

Le Brenton en Vidéo

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.