Crêpes protéinées à la vanille

Ce qui marche bien en cuisine avec les protéines en poudre, c’est la possibilité de faire des collations saines, pratiques, rapides et délicieuses. Alors que diriez-vous de crêpes protéinées à la vanille ? Avec un petit peu de Nutella, hmmm… Bon ok, pas de Nutella^^

Crêpes ?

Les crêpes aux protéines en poudre sont incroyablement faciles à faire, un vrai jeu d’enfant. Et c’est un moyen simple de consommer votre poudre de protéine d’une manière différente qu’un vulgaire shake. Le solide, c’est souvent meilleur !

Ajoutons que dans ce cas-ci, vous pouvez même remplir vos crêpes de foule de bonnes choses !

Pourquoi ne pas les fourrer avec du beurre d’amande, de la confiture sans sucre ou du chocolat noir et des fruits en morceaux ? Miam miam pour le goûter !

Vous pouvez même, si vous désirez avoir PLUS de protéines, étaler une crème faite à base d’eau et de caséine dessus et les tartiner avec !

Vous avez un choix sans fin …

Les conseils pour des crêpes au top

Ces crêpes ne sont pas difficiles à faire, mais vous devez respecter la bonne marche à suivre pour être sûr de les réussir !

– Vous aurez besoin d’une bonne poêle antiadhésive. 

Si vous avez une poêle spéciale crêpes , c’est encore mieux. Si vous n’avez aucun des deux, il vous faut passer un peu de matière grasse, type huile de coco ou spéciale cuisson, sur la poêle avec un sopalin avant toute chose. Si votre poêle n’est pas correctement graissée, vos crêpes vont coller ou tout simplement cramer !

– Assurez-vous que votre poêle est ultra chaude avant de verser la pâte. Une fois que la pâte est dans la poêle, baissez le feu à intensité modérée.

– Assurez-vous d’avoir un processus quasi mécanique si vous en avez une grosse quantité à faire : Verser, retourner et enlever.  

La recette : ingrédients pour environ 6 crêpes

  • 300g de Blancs d’œuf liquide ;

  • 125g de fromage blanc 0% ;

  • 50g de protéine en poudre à la vanille.

  • 50g de flocons d’avoine ou de sarrasin.

  • 1 cuillère à café de cannelle ou un zeste de citron

Bonus :

Pour faire des crêpes plus souples, utilisez plus de blancs d’œufs et une cuillère à soupe ou deux de lait. Si vous les aimez plus fermes, utilisez plus d’avoine.

Vous pouvez également utiliser de la caséine ou des protéines en poudre végétale (pour des crêpes salées) au lieu de la whey.  Si vous le faites, ajoutez plus de blancs d’œufs et un peu de lait à votre pâte jusqu’à obtenir la bonne consistance : coulante, pas épaisse et facile à étaler.

Adaptez les quantités afin d’atteindre vos besoins en protéines, lipides et glucides de la journée. Ne faites pas cela au hasard !

Marche à suivre

A l’aide d’un blender, mélangez tous les ingrédients. Une fois que votre pâte est lisse, faites chauffer la poêle graissée. Laisser-la devenir très chaude !

Une fois ceci fait, versez une louche de pâte. La pâte doit grésiller lorsque vous la versez sur la poêle. Rappelez-vous de baisser l’intensité du feu afin d’avoir une cuisson uniforme et que cela ne brûle pas.

Recouvrez toute la surface de la poêle avec la pâte en une couche mince. Étalez la pâte en déplaçant la poêle ou avec une spatule spéciale.

Retournez la crêpe une fois que des bulles se forment à la surface, puis laissez cuire de ce côté. Rechercher un aspect brun-dorée puis retirez la crêpe de la poêle.

Une fois que toutes vos crêpes sont faites, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, comme mentionné en début de l’article, ou simplement les emballer dans du papier aluminium pour les avoir à disposition comme collation rapide et pratique.

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.