11096615_862108900522181_8060122525696525083_n

Pour de nombreux fanatiques du fitness, les boissons protéinées sont un élément sacro-saint de leur plan de nutrition. Après tout, cela peut être le moyen idéal pour fournir à votre corps les éléments nutritifs nécessaires à son développement, sa santé, augmenter les niveaux d’énergie, le tout sous une forme pratique et rapide.

 Mais trop souvent, nous tombons dans une ornière en y plaçant toujours les mêmes ingrédients « classiques ». Il est temps de changer cela !

Au-delà de la poudre de protéines et du liquide, voici cinq ingrédients qui vont booster vos Shakes de protéines ou même vos smoothies.

Yaourt grec avec probiotiques ou Kéfir

Vos papilles apprécieront le velouté et l’épaisseur du yaourt grec. Sur le plan nutritionnel, le yaourt grec est riche en protéines,  calcium et de ces petites créatures que sont les probiotiques.

Ces «bonnes» bactéries qui soutiennent votre système immunitaire et diminuent le risque d’infection tout en améliorant l’absorption des nutriments. Il vous faut toutefois être sûr de n’utiliser que du yaourt nature, pour éviter tout sucre, additifs et autre ingrédients inutiles.  Préférez également les versions biologiques, ce qui garantit en partie que les vaches n’ont pas été bourrées d’antibiotiques et d’hormones.

Vous pouvez aussi essayer le kéfir. C’est une boisson à base de lait fermenté de vache, de chèvre ou de brebis et beaucoup trouvent qu’il est plus facile à digérer que le lait entier.

Cacao cru

Qui n’aime pas le chocolat ?  Le cacao en poudre (100 %) est un excellent moyen d’ajouter du goût sans calories « inutiles ».

Optez pour des marques qui offrent une poudre brute de cacao cru au lieu d’une industrielle, qui est traitée avec un alcalisant pour donner une saveur plus douce, mais dévaste la plupart des flavonoïdes antioxydants et nutriments qui nous intéressent. Une bonne poudre de cacao est également une source surprenante de fibres et de fer, très intéressants pour le sportif.

Graines de chanvre

Les graines de chanvre peuvent instantanément améliorer la qualité de vos shakes. Le « cousin » du cannabis offre une saveur de noisette avec une quantité louable de protéines végétales, presque complètes. Ce qui est très intéressant pour les Végétariens et Végans.

Mais ses avantages nutritionnels vont plus loin. Les graines sont chargées en acides gras omégas essentiels pour votre santé, également riches en minéraux, une bonne source de calcium, fer, phosphore, manganèse, magnésium et zinc.

Comptez aussi sur un fort apport en fibres solubles et insolubles qui améliorent la digestion. Alors saupoudrez en une ou deux cuillères et faites-vous une idée !

Matcha en poudre

Quand il s’agit d’obtenir des antioxydants, le thé vert matcha est un sérieux challenger. Le matcha est fait en broyant finement les feuilles de thé en poudre très fine, au goût sucré et herbeux.

Le matcha est le plus concentré en antioxydants de tous les thés. Ainsi avec cette augmentation de votre apport en antioxydants, vous êtes paré pour faire face au risque oxydatif et brûler au mieux votre graisse viscérale.

Son pouvoir anti-âge est renforcé par un composant anti-stress et qui augmente la concentration. Idéal si vous comptez passer la centaine, tel un Japonais d’Okinawa :)

Coco

La noix de coco a énormément à vous offrir et est compatible avec de la poudre de protéines sous presque toutes les formes. La noix de coco est riche en graisses insaturées et également en vitamines B,  fer, fibres… Cela assure un complément nutritionnellement intéressant en différents minéraux et oligo-éléments.

A la place du liquide, l’eau de coco : un bon potentiel de réhydratation et d’électrolytes sans lipides.

Un peu d’huile de noix de coco peut vous fournir de l’énergie et des graisses saines pour l’absorption des nutriments. Pour les gens qui ont du mal à prendre du poids, c’est l’idéal pour des calories « faciles » et un goût agréable.

Vous pouvez même utiliser de la chair de noix de coco fraîche dans votre shake pour ajouter nutriments et texture… et… surtout, un goût du tonnerre !

Share on FacebookShare on TumblrShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Write a comment:

Your email address will not be published.